Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Le ministre israélien des Affaires Etrangères appelle à la décapitation des Palestiniens

13 Mars 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Israël et le sionisme

Ali Abunimah, lundi 9 mars 2015

Le ministre israélien des Affaires Etrangères appelle à la décapitation des Palestiniens

Avigdor Lieberman, vu avec Hilary Clinton alors Secrétaire d’État US en 2012, bat le rappel des électeurs pour les élections israéliennes de ce mois-ci en appelant à la décapitation des Palestiniens.
(Ambassade américaine à Tel Aviv)

Le Ministre israélien Avigdor Lieberman a conduit sa campagne d’incitation à la violence contre les Palestiniens vers de nouvelles extrémités avec un appel pour que ceux qui seraient déloyaux envers Israël aient la tête tranchée.

Il a également renouvelé ses anciennes exigences d’expulsion des citoyens palestiniens d’Israël.

« Quiconque est avec nous devrait tout obtenir – jusqu’à la moitié du royaume. Quiconque est contre nous, il n’y a rien à faire – nous devrions brandir une hache et lui trancher la tête ; sinon nous ne survivrons pas ici », a dit Lieberman lors d’une réunion électorale dimanche, faisant référence aux citoyens palestiniens d’Israël.

Selon le site web israélien d’information Mako, Lieberman a fait ces commentaires dans une interview avec le journaliste Udi Segal pendant la conférence « Démocratie Electorale en 2015 » à IDC Herzliya, collège israélien.

Il y a environ 1.500.000 Palestiniens, survivants et descendants de ceux qui ont échappé en 1948 à l’expulsion de l’Israël d’aujourd’hui, qui sont sur le papier citoyens d’Israël. Les Palestiniens commémorent ce nettoyage ethnique, qu’ils appellent la Nakba (« catastrophe » en Arabe), tous les ans le 15 mai.

lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article