Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Le Web islamophobe (4/10) Les amis de Riposte laïque

2 Mars 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Internet, #Islamophobie, #Riposte laïque

Le Web islamophobe (4/10) Les amis de Riposte laïque

3.1.3 Résistance républicaine (RR)

Riposte laïque est un média en ligne, Résistance républicaine (RR) est une organisation politique, présidée par Christine Tasin, qui a également son blog personnel.

Les contenus éditoriaux sont très proches de ceux de RL. Il faut noter que la chasse aux « sous-marins de l'islam », même très à droite :

Camel Bencheikh (Fils de France) :

Puisque Fils de France est une association musulmane… c’est bien d’un projet musulman pour la France qu’il est question.

Parce que nulle part et à aucun moment Fils de France n’a remis en cause l’islam et n’a appelé à prendre de la distance par rapport à des textes et des pratiques incompatibles avec nos lois et nos traditions.

Parce que nulle part et à aucun moment Fils de France n’a évoqué la responsabilité de l’islam et les méfaits des versets qui appellent au djihad ou à la mort des infidèles. JAMAIS. Il est bien plus confortable de taper sur « une élite » qui aurait l’immense pouvoir de transformer de doux musulmans innocents en racailles, en terroristes, en dealers, en caillasseurs de pompiers et de policiers, en agresseurs de médecins, hommes de préférence, pour d’obscurs desseins.1

Farida Belghoul :

Elle a même droit à un dossier spécial « Danger Belghoul2 ».

Un premier site (Wordpress) n'est plus mis à jour depuis le 9 mars 2011.

1http://resistancerepublicaine.eu/2014/pas-un-sou-pour-fils-de-france-qui-lance-une-opa-sur-les-reseaux-patriotiques/

2http://resistancerepublicaine.eu/category/danger-belghoul/

Camel Bencheikh et Farida Belghoul
Camel Bencheikh et Farida Belghoul
Camel Bencheikh et Farida Belghoul

Camel Bencheikh et Farida Belghoul

3.1.4 Christine Tasin

Elle a milité au PS, au MRC de Chevènement, puis à « Debout la République » de Nicolas Dupont-Aignan1.

Beaucoup de contenus sont communs avec Riposte laïque et Résistance Républicaine.

Elle manie l'injure et l'invective. Par exemple, elle s'était réjouie de façon indécente de la mort de Mouloud Aounit, du MRAP.

Sa haine de l'islam la conduit à des provocations sur des lieux d'abattage rituel, avec des suites judiciaires.

L'islamophobie est un délit pour le parquet de Belfort (90). Agrégée de lettres classiques à la retraite, présidente de l'association Résistance Républicaine et collaboratrice du site Riposte Laïque, vus comme proches de l'extrême-droite, Christine Tasin était poursuivie pour "incitation à la haine raciale" et a été condamnée ce vendredi à 3000 euros d'amende dont 1500 avec sursis. 

Christine Tasin avait tenu les propos incriminés à Belfort le 15 octobre 2013, lors d'un échange avec des membres de la communauté musulmane. Elle avait qualifié l'islam de "saloperie", devant un abattoir mobile installé pour le sacrifice rituel de l'Aïd el-Kébir. L'échange avait été filmé et mis en ligne sur YouTube2. 

L’intéressée et l'extrême-droite ont commenté ce jugement en expliquant que les juges de Belfort « appliquaient la charia » et siégeaient dans un « tribunal islamique !! ».

Elle a été relaxée en appel.

Christine Tasin : "Aounit est mort, bon débarras, puisse le MRAP mourir aussi"
Christine Tasin : "Aounit est mort, bon débarras, puisse le MRAP mourir aussi"
Christine Tasin : "Aounit est mort, bon débarras, puisse le MRAP mourir aussi"

Christine Tasin : "Aounit est mort, bon débarras, puisse le MRAP mourir aussi"

3.1.5 Les liens de RR et Christine Tasin:

RR:

13 liens sortants, dont 7 vers des sites islamophobes et 4 vers des sites d'extrême-droite.

Liens entrants repérés : 11, dont 8 de sites islamophobes et 2 de sites d'extrême-droite.

Christine Tasin :

18 liens sortants, dont 5 vers des sites islamophobes, 9 vers des sites d'extrême-droite. Il faut signaler aussi un lien vers « Causeur », très apprécié à l'extrême.

15 liens entrants, dont 8 de sites islamophobes et 6 de sites d'extrême-droite.

3.1.6 Elisseievna

Elle est rédactrice à Riposte laïque, édite plusieurs blogs dont un consacré aux « auteures féministes de Riposte Laïque ». Elle écrit sur ce dernier site le 4 février 2014, en hommage à Béatrice Bourges (La Manif pour tous) :

Carême de cette année devrait être un « carême pour tous ».

J’ai déjà expliqué dans des articles précédents les sources chrétiennes des droits « humains », de notre droit. J’ai déjà expliqué que la France appartient à ceux qui peuvent la perpétuer. Or  la France, la civilisation française est principalement fondée sur le christianisme, et ceux qui peuvent la perpétuer ce sont, principalement, les Français descendants de Français dont les ancêtres depuis des générations sont nés en France et instruits dans le catholicisme. Dès lors, même si l’on est athée ou d’une autre religion, appliquer une pratique chrétienne pour défendre la France a tout son sens

Le jeûne, sauf poussé jusqu’à l’extrême, n’affaiblit pas : il renforce. Il a toujours servi d’un côté aux « fols en dieu », mais d’autre part à renforcer les guerriers, depuis Sparte aux cavaliers légers de Gengis Khan.1.

Cet éloge du jeûne est assez surprenant sur un site contempteur de celui du ramadan. Les « bouffeurs de curés » historiques, qui se réunissaient le Vendredi Saint pour faire ripaille, ont dû se retourner dans leurs tombes en lisant cela sur un site « laïque ».

L'audience de ses différents blogs semble confidentielle, ils sont assez peu référencés par la réacosphère.2

25 liens entrants pour le blog « tome 1 ». Des liens vers les autres n'ont été identifiés que sur le « tome 1 »

Partager cet article

Commenter cet article