Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Le Web islamophobe (5/10) "Chrétiens" et SITA

3 Mars 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Islamophobie, #Internet

3.2 Les « religieux » plus ou moins chrétiens

Ces blogs et sites ne sont pas liés institutionnellement à l'Église catholique ou une autre, mais ils se réfèrent plus ou moins au christianisme, ou du moins à l'esprit des Croisades.

3.2.1 Islamisation

Dirigé par Joachim Veliocas, il se veut « la plus grande base de données francophones sur l'islamisme ». Mais il ne se contente pas de dénoncer l'islamisme (un projet politique), il s'attaque à l'islam en général (une religion), y compris celui défendu par Dalil Boubakeur !

Il dénonce en vrac :

les constructions de mosquées, les « émeutes musulmanes », la dénonciation par « Saphirnews1 » des violences policières, etc..

En novembre 2014, il propose un seul lien ami, vers un site « De Muhammad à Jésus », auparavant (16 novembre 2013), il proposait:

http://www.copte-kyrollos.fr/2

http://www.france-copte.net/

http://www.notredamedekabylie.net/3

http://www.mission-chaldeenne.org/

http://www.etudessyriaques.org/

http://www.solidarite-kosovo.com4/

C'est pour cette raison qu'il a été classé dans la sous-catégorie « catholique », indépendamment de son contenu.

« Islamisation » propose, pour les dénoncer, des liens vers des « sites ennemis », participants au complot « Eurabia5 », à savoir des instituts de recherche :

Institut européen de la Méditerranée6, basé à Barcelone, auquel participent le gouvernement espagnol, celui de la Généralité de Catalogne, la ville de Barcelone, tous de dangereuses organisations islamistes.

Medea, « Institut européen de recherches sur la coopération méditerranéenne et euro-arabe »7.

Le simple examen des sites dénoncés suffit à démontrer l'inanité des accusations de Joachim Veliocas.

Ce qui n'empêche pas ce site d'être très connu et apprécié, puisque des liens vers lui ont été identifiés sur 67 sites, dont :

Extrême-droite catholique : 2

Extrême-droite : 268

FN : 3

Identitaires : 10

Islamophobes : 19

Racistes 9 : 3

1 Qualifié pour l'occasion de « site pro-Hamas ».

2 N'est plus en ligne.

3 Prosélytisme chrétien à destination des musulmans.

4 Ce site, qui n'est plus en ligne actuellement, était celui d'une association de solidarité avec le Kosovo serbe, animé par des militants identitaires. Un nouveau site .org, lui a succédé.

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/11/30/et-le-candidat-identitaire-en-2012-sera/

5 Invention de Bat'Yeor, ce complot viserait à assurer la soumission de l'Europe aux « arabo-musulmans ».

6 http://www.iemed.org/

7 http://www.medea.be/fr/medea/le-mot-du-president/

8 6 Carl Lang et 3 de Villiers

9 Dont 2 « blancs »

Observatoire de l'islamisation

Observatoire de l'islamisation

3.2.2 « Le Coran »

N'est plus mis à jour depuis juillet 2012. Très orienté sur le sort qui serait réservé à ceux qui changent de religion, les erreurs du Coran, les liens entre islam et nazisme.

L'auteur écrit en particulier que « des centaines de milliers de musulmans » auraient combattu dans deux divisions SS.

En réalité, le nombre maximum de soldats des divisions SS Handschar et Skanderbeg fut respectivement de 20 000 (recrutés dans la Croatie de l'oustachi Pavelic tous n'étaient pas musulmans) et 9 000 (des Albanais).

Ce nombre est sans rapport avec celui des soldats des régiments coloniaux britanniques et français qui ont combattu le nazisme.

Il faut aussi savoir que ces deux divisions ont connu mutineries et désertions en masse.

Sur le rôle du mufti de Jérusalem Al-Husseini et son instrumentalisation par le propagande islamophobe et/ou pro-israélienne, on lira avec intérêt l'analyse de Gilbert Achcar1.

« Le Coran » référence 71 sites, dont 50 islamophobes. Des liens vers ce site sont été notés sur 5 sites, dont 2 de la « galaxie SITA »

"Le Coran"

"Le Coran"

3.2.3 Islam La

« La » signifie « non » en arabe. Ce forum est lié au site de Labidi Karim Mohammed. La bannière comporte le logo berbère. Il propose quelques liens, dont un vers « Islam satanisme1 ». Il est référencé notamment par des sites de la galaxie SITA et revendique plusieurs milliers de visiteurs par jour. Websiteinformer le crédite de 267 !!

1Qui n'est plus mis à jour depuis août 2010 : la thèse est originale : « Pourquoi l'islam aborde t il comme emblème un croissant de lune, symbole de la nuit et des forces obscures....? L'islam vient d'un amalgame opportuniste de différents courants. Secte chrétienne initialement, puis juive, elle s'est tournée vers le culte du Dieu Lune (issu de Baal , Belzébuth) symbolisé dans la pierre noire. »

IslamLa

IslamLa

3.2.4 Moussa Abd al Nour

« Non au mahometisme, cette secte antichrist. »

Il y a très peu de contenu sur le site lui-même, il faut noter un lien vers un forum « de l'islam à Jésus » et vers un canal vidéo catholique sedevacantiste1.

1Tendance qui estime que les papes depuis le concile de Vatican II ont renié le catholicisme et ne sont plus légitimes. Le « siège de Pierre » est donc vacant. « Sede vacante ».

3.3 La galaxie Sita

SITA = « sensibilisation à l'islam tous azimuts ». Certains tentent d'imiter Amnesty international, en encourageant leurs lecteurs à écrire à tous les maires qui seraient tentés d'accorder un permis de construire pour une mosquée et leur expliquer qu'ils autorisent ainsi l'édification d'une base de Daesh chez eux.

3.3.1 Riposte Sita.

N'est plus mis à jour depuis avril 2013. Fait la promotion de la prose de « Riposte laïque », mais ne propose pas de liens vers ce site.

3.3.2 Sitajoeblack

Dernière mise à jour le 19 février 2015, avec un article demandant le soutien à un « patriote » hadicapé. Pourquoi cette personne plus qu'une autre ? Pourquoi est-elle qualifiée de patriote ? Mystère.

Il n'y a aucun rapport avec l'islam et il n'est d'ailleurs pas invoqué.

Il n'y en avait pas plus dans le visuel suivant, extrait d'une affiche du Conseil général de Lorraine proposant, grâce à son action, aux lycéens et étudiants de « vivre la rentrée sans prise de tête ». L'extrême-droite islamophobe a aussitôt accusé le Conseil régional de faire l'apologie du terrorisme islamiste. Le tout illustré par un photomontage représentant un étudiant avec sa tête sous le bras.

On ne peut que partager la conclusion de Stéphanie Schmitt, journaliste à l'Est républicain:

Tempête dans un verre d’eau ? Sûrement. Mais aussi triste constat sur les réseaux sociaux, véritable tribune à la bêtise, aux idées de haine de l’autre et de repli sur soi.1

Sitajoeblack a bien entendu relayé cette campagne :

Il y avait longtemps que je n’avais pas été en colère a ce point. j’ai failli m’étrangler de rage, et surtout une immense envie de fusiller le traître qui a osé faire cela.

on savait que notre gouvernement, et tous ceux qui les accompagnent étaient  dans le « lèche babouches » intégral.  Mais on atteint les sommets, regardez par vous même :

j’ai fait une capture d’ecran. ce que l’on y voit pourrait sembler anodin pour qui n’est pas sensibilisé comme nous le sommes à la dhimmitude de nos dirigeants !!

ils ont osé !!! moi, j’appelle ca « apologie de crimes/ génocide » car le djihad a le « vent en poupe » en ce moment… il ne se passe pas un jour ou on nous montre les « joies » de ce dogme !!!!

Aussi si vous êtes comme moi scandalisés par cette affiche, je vous demande :

1/ de faire votre propre capture d’ecran ou de sauvegarder celle ci, car a mon avis, le « collabo » qui a commis cet acte va vite l’enlever devant le scandale. (http://www.lorraine.eu/accueil.html)

2/ d’inonder de coup de fils  et de mails, dés lundi (car week end oblige) ce conseil général pour montrer votre indignation : http://www.lorraine.eu/contact

De plus, Mon association (rassemblement des Patriotes girondins) a besoin de juristes/ avocats pour établir une plainte en bonne et dûe forme contre le président, Monsieur Jean Pierre Masseret !!! Donc si vous le pouvez, contactez nous par mail :

Y a-t-il eu un avocat assez inconscient pour relayer une telle plainte ?

Sitajoeblack

Sitajoeblack

3.3.3 Sitamnesty

Dernière mise à jour le 13 novembre 2014. Propose plus de 300 liens, dont :

Débats de société1 : 70

Extrême-droite : 59

Identitaires : 12

Islamophobes : 77

Philosophie et religions : 262

C'est ce site qui propose en ligne le « manifeste » du tueur norvégien Breivik. Il avait pris bien entendu la défense de Christine Tasin (cf. supra) condamnée après ses exploits à Belfort..

Après les meurtres commis par Breivik, les autorités norvégiennes avaient mis en ligne les adresses des familles des victimes, à l'intention de ceux qui auraient voulu leur adresser des messages de sympathie.

Sitamnesty, comme d'autres islamophobes, a eu l'idée ignoble de conseiller d'utiliser ces adresses pour envoyer, non pas des messages de sympathie, mais des textes justifiant les actes du tueur.

1 Sont classés dans cette catégorie tous les sites qui traitent des questions d'actualité et n'ont pas encore été classés avec une orientation politique précise. 22 de ces sites traitent des questions laïques.

2 Dont 12 consacrés à l'athéisme.

Sitamnesty

Sitamnesty

3.3.4 Sitasecure

N'est plus mis à jour depuis le 25 avril 2013.

En février 2013, il dénonce comme « dhimmi », c'est-à-dire collaborateur de l'islamisme Jean Glavany. Le même Jean Glavany qui est très en pointe dans la défense d'une laïcité de combat, au risque de l'islamophobie.

Pas suffisamment pour Sitasecure, qui conseille à ses lecteurs d'écrire à l'intéressé pour lui faire part de leur indignation.

C'est la méthode SITA : le harcèlement épistolaire.

Sitasecure

Sitasecure

3.3.5 Cartomaton

Ce site qui recommande les mêmes méthodes que les précédents, il est référencé par certains d'entre eux, mais est plus axé sur le dessin, la caricature.

Comme d'autres, il a utilisé l'assassinat d'Hervé Gourdel pour justifier la haine islamophobe, en contradiction totale avec les demandes de la famille.

"Nous savons que, dans de nombreuses villes de France, des rassemblements auront lieu. Nous, la famille et les proches d'Hervé, voulons que ces manifestations se déroulent dans la dignité et la retenue", indique la famille dans un communiqué.

"Nous ne tolérerons pas les paroles haineuses, provocatrices et politiques, qu'elles viennent de n'importe quel bord. Nous ne souhaitons pas de prise de parole d'élus", poursuit-elle. "Nous serons tous des citoyens ordinaires unis dans la peine, soucieux de rendre hommage à Hervé, et surtout respectueux des valeurs de tolérance qu'il incarnait si généreusement", ajoute la famille Gourdel1.

Cartomaton

Cartomaton

3.3.6 Direct démocratie

Le site n'est plus mis à jour depuis mars 2010. La démocratie directe prônée n'a rien à voir avec celle qui est pratiquée en Suisse, mais consiste à écrire aux responsables politiques pour les alerter sur :

Ce que nous visons dans ce blog c’est de défendre la laïcité à la française qui est attaquée par les fondamentalistes musulmans qui voudraient soumettre les lois de la République à la loi coranique: la charia qui prône la séparation de la population entre musulmans (les purs) et les non-musulmans (les impurs, les mécréants), séparation par les attributs vestimentaires (voiles, burqa), séparation par la nourriture (halal ou pas), séparation hommes/femmes dans les piscines, les mosquées etc toutes choses clairement incompatibles avec les lois de la République. Le Français est râleur, tout le monde le sait, mais nous aimerions qu’il quitte cette posture du fokon yaka pour adhérer et adopter une posture beaucoup plus utile et efficace celle de la nouvelle façon de voter expliquée dans la page d’accueil du blog.

Direct démocratie

Direct démocratie

Partager cet article

Commenter cet article