Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Proposition de loi n°593 : Mobilisons-nous

6 Mars 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Islamophobie, #Informations militantes

Communiqué du CCIF :

En début de semaine, nous vous avons rapporté la proposition de loi scélérate que le parti radical de gauche essayera de faire passer le 12 Mars prochain à l’assemblée nationale.

Ensemble, nous avons franchi une première étape : Le troisième volet de la loi, interdisant aux assistantes maternelles de porter le voile, chez-elles, selon le bon vouloir de leur employeur, a été radié après examen de la commission des lois ce Mercredi 4 Mars.

Votre mobilisation n’a pas été vaine et il est primordial que chacun de vous continue à se mobiliser massivement pour que cette loi parte définitivement au fond des placards des boîtes à idées islamophobes de nos élu(e)s politiques. Nous devons nous mobiliser contre les deux premiers volets de cette loi visant à interdire le voile dans les structures privées dédiées à la petite enfance. Car il est antirépublicain qu’une partie de nos concitoyens soit discriminée à l’embauche, dans le secteur privé, selon leur confession religieuse.

Ensemble, envoyons un courriel à nos députés respectifs pour leur demander de prendre leur responsabilité auprès de leurs administrés en votant contre cette loi le 12 Mars prochain.

Vous trouverez ici (lien http://www.nosdeputes.fr/circonscription) les coordonnées de votre député pour adresser votre courriel. Joint à cette newsletter, vous trouverez dans notre article, un modèle de lettre type à envoyer à votre député.

Un climat de suspicion généralisée s’installe envers les voiles en France. Nous devons faire front, tous ensemble, pour réaffirmer les valeurs universelles dont notre pays a hérité.

Ensemble, franchissons la phase deux de cette mobilisation. Ensemble, nous devons leur faire comprendre qu’on ne peut pas s’attaquer impunément aux droits fondamentaux d’une partie de nos concitoyens. Ensemble, pensons à l’avenir et affirmons avec force que jamais une loi interdisant nos concitoyennes de confession musulmane de porter le voile à l’université ne pourra pointer le bout de son nez.

Ensemble, nous sommes plus forts ! Mobilisez-vous.

Partager cet article

Commenter cet article