Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Lorraine : les hammerskins ré-ouvrent la Taverne de Thor

4 Juin 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Extrême-droite

Lorraine : les hammerskins ré-ouvrent la Taverne de Thor

Fermé en mars 2013 suite à des pressions administratives, le local des Hammerskins en France vient de ré-ouvrir. Indéniablement, ce local va redevenir une salle pour accueillir les concerts et activités européennes d’un des groupes les plus violents au monde de l’extrême-droite radicale.

On se souvient que ce local avait accueilli plusieurs conférences et surtout des concerts néonazis, souvent organisé en collaboration avec les Hammerskins allemands, qui rencontrent plus de difficultés à organiser des concerts nazis sur leur propre sol. Sous le même mode opératoire, Blood&Honour organisait un concert pour la célébration d’Adolf Hitler, il y a un an, le 19 avril 2014, à deux pas de la Lorraine, en Alsace.

Nos camarades antifas allemands avaient d’ailleurs publié un excellent dossier sur ce concert néonazi.

Bénéficiant de l’attitude protectrice des services de renseignement français, la mouvance néonazie se porte bien en France, que ce soit au Blood&Honour ou chez les Hammerskins. Ceux-ci, en pleine restructuration depuis leur développement numérique en France, ont abandonné l’unique section nationale qui existait jusqu’alors, les FHS (French HammerSkins), pour ouvrir 3 sections locales : North Chapter, South Chapter, Lothringen Chapter.

Les hammerskins annoncent une soirée d’inauguration de leur nouveau local ce Samedi 9 Mai 2015 à partir de 18h.

Le nouveau local se situe sur la commune de Combres-sous-les-Côtes (Meuse, Lorraine, France). Idéalement situé pour accueillir des concerts néonazis d’envergure européenne, le village se trouve à 40 minutes de Metz et à une heure des frontières belges et allemandes. Non loin située non plus du petit bastion des Hammerskins en France : Toul.

Autant dire que les mesures administratives ne semblent pas nuire au développement de ces groupes néonazis, ni à leur structure, ni à leur détermination.

 

La mairie de la commune et la préfecture de la Meuse seront ravis d’échanger avec vous sur ces faits :

Préfecture de la Meuse :

40 Rue du Bourg, 55000 Bar-le-Duc, France
+33 3 29 77 55 55

Mairie de Combres sous les cotes :

45 rue Maurice Genevoix
55160 COMBRES SOUS LES COTES

Le Mercredi : de 19h30 à 21h00

+33 3 29 88 81 76

Partager cet article

Commenter cet article