Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

ATMF : Non au muselage des journalistes, oui à la liberté d’expression au Maroc, plus que jamais !

25 Juillet 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Maroc, #Maghreb

Le journaliste marocain Ali Lmrabet, entame une grève de la faim depuis le 24 Juin dernier, devant le Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies à Genève : Il proteste contre le refus des autorités marocaines de lui délivrer un certificat de résidence nécessaire au renouvellement de ses papiers.

Nous rappelons et nous saluons, l’itinéraire de Ali Lmrabet, militant des droits de l’homme et journaliste indépendant, qui n’a cessé durant toute sa carrière, de dévoiler et de dénoncer les atteintes aux libertés démocratiques élémentaires pratiquées jusqu’à ce jour au Maroc (voir les rapports des associations des droits de l’homme marocaines et internationales).

L’ATMF exprime son soutien et sa solidarité avec Ali Lmrabet dans son combat légitime pour obtenir ses documents auprès des autorités marocaines.

L’ATMF condamne ce refus qui a pour objet de continuer d’empêcher Ali Lmrabet d’exercer son métier de journaliste.

L’ATMF rend responsables les autorités marocaines quant aux conséquences dramatiques de cette grève de la faim sur la santé d’Ali Lmrabet.

L’ATMF condamne les pratiques des autorités marocaines visant à museler la presse, à censurer des journalistes et à réprimer la liberté d’expression.

L’ATMF se joint à l’appel de solidarité avec Ali Lmrabet et sera présente autour de lui le Samedi 25 Juillet à Genève à 14H. Nous appelons tous les épris de justice et les démocrates à se joindre à cet appel et à ce rassemblement.

Le Bureau National de l’ATMF

Driss Elkherchi

Paris le 24 Juillet 2015

Partager cet article

Commenter cet article