Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Bikini de Reims: manipulation raciste et campagne islamophobe.

27 Juillet 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Islamophobie

Bikini de Reims: manipulation raciste et campagne islamophobe.

Excitation malsaine: l'affaire dite du "bikini de Reims" a provoqué une flambée de réactions et de commentaires laissant entendre qu'il s'agissait une manifestation d’intolérance islamiste.

Sans surprise, on note les propos des colporteurs de haine dont le député Eric Ciotti qui déclare avoir

« participé samedi matin au pèlerinage (catholique) de Notre-Dame du Très Haut au Col de la Bonette » et dénonce une « agression inacceptable par laquelle on veut nous imposer un mode de vie qui n’est pas le nôtre. », ou le vice-président du Front national, Florian Philippot, qui affirme que la jeune femme a été « lynchée car vivant à la française ! » Il prolonge ainsi la campagne de Marion Maréchal-Le Pen. Le site d'extrême-droite Boulevard Voltaire titre: " Reims : un laboratoire de la charia ? " (sic!)

 

Or le parquet de Reims affirme aujourd'hui que « ni la victime ni les auteures des coups n’ont fait état, lors des auditions, d’un mobile religieux ou d’un mobile moral qui aurait déclenché l’altercation ... Les mises en cause sont renvoyées devant le tribunal correctionnel en septembre uniquement pour des violences en réunion ».

Lire la suite :

Partager cet article

Commenter cet article