Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Discrimination : une gérante de camping relaxée après avoir interdit l'accès à une femme voilée.

3 Juillet 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Islamophobie, #MRAP

Discrimination : une gérante de camping relaxée après avoir interdit l'accès à une femme voilée.

La victime avait été soutenue par le MRAP des Landes

Conclusion de l'article :

Pourtant la Cour d'Appel de Pau a relaxé la gérante du camping. On notera que cette dame "pas raciste", avait au départ affirmé mensongèrement que Mme Mohamed portait une forme de voile intégral, avant de changer sa version et ses justifications....
Cette décision contredit une jurisprudence bien établie depuis l'affaire Truchut, en 2006: la situation était parfaitement similaire , refus opposé dans un gîte à une femme , au motif explicite du port du voile. La condamnation de la gérante avait ulcéré des militantEs islamophobes notamment issus des rangs de la gauche féministe qui avaient alors créé Riposte Laïque, le groupe raciste bien connu aujourd'hui.

Ce retour de jurisprudence de la Cour d'Appel de Pau reflète ce qui se passe à l'extérieur du tribunal: ces dernières années, les appels à interdire le voile dans des espaces toujours plus nombreux se multiplient, qu'il s'agisse du public ( université) ou de l'extension au secteur privé. Certains n'hésitent donc plus à discriminer, avec la loi contre eux, car ils comptent sur l'indulgence sociale et judiciaire.

Cette décision renforcera d'autant plus leur détermination. Aux antiracistes de montrer la leur, en dénonçant vigoureusement ce déni de droit.

L'info antiraciste

Partager cet article

Commenter cet article