Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Communiqué BDS France: "Tel Aviv Sur Seine" a pris l'eau !

14 Août 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine Solidarité en France, #Palestine BDS

Communiqué BDS France: "Tel Aviv Sur Seine" a pris l'eau !

Photo: @CampagneBDS

Jeudi 13 Août 2015, la honte s'est abattue sur Paris, qui a importé la politique d'apartheid ultra-militarisée qui caractérise autant Tel Aviv que toutes les autres villes israéliennes. Le colossal dispositif de sécurité visible jeudi 13 août, qui succède à une semaine de condamnations de cette grave erreur politique de la part d'Anne Hidalgo et de son équipe, marque déjà l'échec de l'initiative Tel Aviv sur Seine.

PHOTOS:
https://goo.gl/photos/kL5CyRKSYSP73Wam9

Grâce à un service d'ordre musclé et raciste, assuré par les fascistes de la Ligue de Défense Juive, seules quelques personalités triées sur le volet, ainsi que de nombreux journalistes, ont pu "profiter" de cet espace que leur avait alloué la Mairie de Paris pour leur tentative de blanchiment de la "marque" Israël. Leur entreprise de propagande s'est transformée en une magnifique tribune offerte à la critique de la colonisation, de l'apartheid et des crimes de l'Etat israélien et a suscité une importante mobilisation.

Interdits d'entrer, comme les Palestiniens dans les check-points en Palestine occupée, et malgré les tentatives des CRS pour les en empêcher, une cinquantaine de militant.e.s de BDS France s'est lancée dans une action directe en déployant une banderole "Apartheid Sur Seine" sur le pont d'Arcole tout proche. Plusieurs associations ont participé à cette action (Ensemble, PIR, NPA, PG, Solidaires, CNT, Les Désobéissants, UJFP et autres...), toutes adhérentes à la Campagne BDS France.

L'action s'est poursuivie pendant une heure et demi, se rendant jusqu'à la place du Chatelet, en passant par les quais et la place de l'Hôtel de Ville. Les militant.e.s brandissaient des pancartes, certaines reprenant le très beau dessin que le dessinateur Tardi avait offert en solidarité, et se faisaient entendre grace à des slogans: Apartheid Sur Seine! Checkpoint Sur Seine! Israël Criminel, Anne Hidalgo Complice! Gaza, Gaza: On N'oublie Pas!, Gaza, Gaza, Paris Est Avec Toi! Israël Apartheid: Boycott! Free Free Palestine!

 

La Campagne BDS France se félicite du total échec de cette opération de propagande et continuera à se mobiliser contre toute les initiatives de blanchiment de l'apartheid israélien.

 

Apartheid Sur Seine !

Gaza, Gaza, on oublie pas !

Boycott Israël Apartheid !

 

La Campagne BDS France
www.bdsfrance.org

campagne@yahoo.fr

Partager cet article

Commenter cet article