Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

La LDJ attaque des palestiniens et des militant-e-s à Hébron en Palestine occupée

28 Août 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Extrême-droite, #LDJ Ligue de défense juive, #Palestine Colonisation occupation

20 août 2015 – Par International Solidarity Movement

Un groupe de vingt cinq juifs sionistes extrémistes de France a attaqué trois militants internationaux en face des boutiques situées près de la Mosquée Ibrahimi à Hebron, dans la zone H2, cet après midi.

Lorsque les militants se sont trouvés face au groupe d’extrémistes, les extrémistes ont commencé à taper des mains et à chanter en s’approchant des militants. Les militants ont sorti leurs appareils photo pour enregistrer ce qui arrivait et les extrémistes ont répondu en menaçant les militants en hébreu. Il se sont attaqués aux appareils photo, ont bousculé les militants et leur ont craché dessus. Un des appareils photo a été cassé par les extrémistes lorsqu’ils l’ont arraché des mains d’un militant et jeté par terre, après quoi ils se sont précipités dessus. Les forces d’occupation militaires n’ont pas fait grand’ chose pour empêcher la violence. Au lieu de mettre les extrémistes en face de leurs responsabilités pour ces actes, les soldats les ont encouragés à s’en aller et se sont mis en ligne de façon à empêcher les militants de marcher dans la direction qu’ils voulaient prendre et à les obliger à aller dans un autre sens.

Lire la suite sur le site de l'AMP

Partager cet article

Commenter cet article