Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Les Amis d'Al Rowwad vous souhaitent une bonne rentrée

24 Septembre 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine Solidarité en France

Les Amis d'Al Rowwad vous souhaitent une bonne rentrée

Les Amis d'Al Rowwad vous souhaitent une bonne rentrée

Les activités d'Al Rowwad

représentations théâtrales, développement des bâtiments du centre, animations par le jeux, toute l'actualité sur http://www.alrowwad.org/fr/.

Le théâtre de marionnettes pour les droits de la femme et l'égalité des genres

Le Yes theatre de Hébron participe à un projet de l'ONU pour la parité et les droits de la femme. Son outil : le théâtre de marionnettes. Pour cela, il doit relever le défi de lever 5000 euros en 30 jours.
>> Lire la suite sur notre site
>> AIDER FINANCIEREMENT CE PROJET

A la découverte des théâtres de Palestine

Jonathan Daitch est actuellement en Cisjordanie à la rencontre de plus de vingt théâtres. Son but est de faire découvrir la richesse et la diversité théâtrale de Palestine par l'édition d'un livre de photos et de témoignages et d'un dvd. Ce voyage est la première étape de ce beau projet auquel nous participons.
>> Suivez Jonathan sur FaceBook

Prochains rendez-vous

La troisième édition des Interludes Poétiques de Palestine, organisées par l'Institut Culturel Franco-Palestinien, en partenariat avec les Jeudis de l'IMA, aura lieu à la Maison de la poésie le 23 septembre 2015 et le 25 septembre à l'auditorium de l'Institut du Monde arabe à 19h. Aux côtés de Ghassan Zaqtan et de Jihad Hudaib, poètes reconnus depuis une dizaine d'années, Raja' Ghanim, Ashraf Zaghal ou encore Fady Joudah incarnent la nouvelle génération des poètes palestiniens contemporains. Qu'ils viennent (...)

Le Théâtre de la Liberté de Jénine jouera à Montreuil les 27 et 28 novembre et à Arcueil le 1er décembre 2015, sa pièce L'Ile (The Island) d'après Athold Fugard, John Kani et Winston Ntshona. Spectacle en anglais sur-titré en français. Tout public à partir de 13 ans. (Les modalités de réservation des billets sont précisées dans la suite de cet article.) L'Ile (The Island) est une pièce écrite par trois écrivains sud-africains du temps de l'apartheid. Dans une prison, deux compagnons de cellule passent leurs (...)

Actualités

Bonjour, Nous sommes une ONG en Palestine et un des nos principal projet est d'encourager les femmes a participer a des activités sociales. Nous souhaiterions participer au projet UN Women pour la Parité et les droits de la femme. Pour transmettre notre messages nous allons utiliser un théatre de marionnettes et afin de réussir notre challenge nous aurions besoin de votre aide. Actuellement demi-finaliste de la compétition, pour devenir finaliste du projet UN Woman nous avons besoin de (...)

Toutes les photos présentées ici ont été réalisées en Cisjordanie en mai-juin 2015 par moi-même (à l'exception de celle de Spencer Platt à Beyrouth). La fillette qui ouvre cette série a fait ce geste spontanément (de définir un cadre), en me voyant déambuler avec mon appareil dans les rues de Naplouse et en se plantant devant moi pour que je la prenne en photo. Son sourire et son expression témoignent de la gentillesse et de la bienveillance que j'ai pu rencontrer chez tous ces enfants qui demandent à (...)

Comme les morts palestiniens n'obtiennent aucune couverture médiatique, j'ai décidé de compiler une liste pour honorer la mémoire de ceux qui ont été tués par Israël. Osama Ali Mohamed Abu Jundiyya, 17 ans, a été tué par des colons entre Al-Khalil et Bethlehem dans la nuit de mercredi 14 janvier 2015. Nael Thiab, 19 ans mort suite à de graves blessures par l'armée israélienne près de Naplouse, 29 décembre 2014 Imam Jamil Dweikat, 17 ans a été tué par balle, dans le village de Beita, près de (...)

Partager cet article

Commenter cet article