Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Nadine Morano : pétition

29 Septembre 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Racisme, #Islamophobie, #Informations militantes, #Droite "décomplexée"

Adressée à Président de la région Alsace et tête de liste LR pour l'ALCA Philippe Richert et 2 autres

Retirez Nadine Morano de la liste LR-UDI-MODEM aux régionales, exigez sa suspension du parti Les Républicains et sa démission de son mandat d'Eurodéputée.

Comme beaucoup ont pu le constater Nadine Morano a encore frappé. La députée européenne est connue pour ses sorties de routes et propos controversés. Mais, samedi soir lors de l'émission "On n'est pas couché" c'est une ligne rouge qui a été franchie et même plusieurs fois. La députée et tête de liste dans son département pour les régionales a enchaîné les amalgames s'affichant clairement raciste, l'assumant et l'affirmant en direct à la télévision.

L’utilisation choquante et à plusieurs reprises par la "députée européenne" et candidate tête de liste LR-UDI-MODEM en Meurthe-et-Moselle aux élections régionales du mot "race" pour cataloguer toutes les personnes n'étant pas de couleur blanche comme n’étant pas françaises doit être dénoncée avec force et réprimandée par l'ensemble de la classe politique du centre et de la droite "républicaine". À sa prochaine intervention politique, va-t-elle vouloir exclure tout ceux qui ne sont pas de "race blanche", blonds aux yeux bleus? Madame Morano est restée intellectuellement et idéologiquement coincée en 1939; il n'est pas tolérable de l'avoir comme tête de liste parmi nos candidats aux élections régionales ni d'avoir de telles élues arriérées pour nous diriger! C'est pourquoi nous demandons son retrait immédiat de la liste conduite par Philippe Richert, sa suspension de la campagne des élections régionales et sa démission de son mandat d'eurodéputée. Nous dénonçons également le mutisme, jusqu’à présent, des cadres nationaux LR-UDI-MODEM.

Si Nadine Morano ne se voit pas suspendue de ses fonctions après des propos racistes d'une telle gravité, affirmés et assumés en plus, beaucoup de militants UDI-MODEM et même LR risquent de ne pas faire campagne et d'apporter leurs soutiens à d'autres listes.

Et si Nadine Morano ne se voit pas suspendue du parti LR nous aurons la preuve que ce parti n'a de républicain que son nom.

Les militants lucides, voulant un vrai changement politique en sortant des discours néfastes du siècle dernier et qui ne veulent plus être traités de "tous pourris" par 80% de leurs propres concitoyens.

Partager cet article

Commenter cet article