Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Respecter la liberté d'expression au sein du MRAP (FD 69 - Villeurbanne Lyon 3/7)

27 Octobre 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #MRAP expressions plurielles

Respecter la liberté d'expression au sein du MRAP (FD 69 - Villeurbanne Lyon 3/7)

Extrait de la conclusion, les références à des situations personnelles ne sont pas reproduites.

Constatant que chaque militant sait s’exprimer avec correction et en respectant l’ensemble des militants destinataires des messages et que dans le cas contraire, il peut être tenu pour responsable de ses propos.

(..)

Constatant que la censure qui s’exerce actuellement de manière arbitraire limite les échanges sur des sujets qui dérangent, empêchant ainsi tout débat démocratique.

Constatant que la censure n’est que la conséquence d’une volonté de certains d’empêcher tout débat contradictoire au sein du Mrap et traduit leur volonté d’imposer leurs idées à tous.

Constatant que la censure est en totale contradiction avec le texte d’orientation du futur Bureau Exécutif qui stipule que : « La pluralité des opinions doit plus que jamais être la règle de notre fonctionnement démocratique » et que « les listes internes du Mrap doivent être gérées au profit du bon déroulement du débat ».

Motion :

Afin de favoriser les échanges et respecter la liberté d’expression indispensable au sein du Mouvement, l’assemblée générale, réunie en congrès, décide que la modération au sein des listes internes du Mrap est définitivement supprimée.

Partager cet article

Commenter cet article