Suivre ce blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Attentats de Paris : communiqué du FUIQP

14 Novembre 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #FUIQP, #Société française

Communiqué du FUIQP

Le FUIQP apporte ses condoléances à toutes les victimes des attentats qui se sont déroulés à Paris hier. Quels que soient les acteurs et/ou commanditaires de ces assassinats, ces actes sont le résultat d'un monde gouverné par la seule règle du profit et de la domination suscitant une paupérisation sans précédent et de nouvelles guerres coloniales à répétition dont une des conséquences est l'émergence d'idéologies meurtrières, elles-mêmes instrumentalisées pour le nouveau partage du monde entre grandes puissances qui s'appelle mondialisation.

Nous aurons l'occasion prochainement de développer plus profondément notre analyse mais nous tenons à alerter contre les dangers d'une instrumentalisation islamophobe et sécuritaire de la douleur et du deuil qui nous touchent tous. Dans ce contexte alarmant, nous appelons l'ensemble des militantes et militants et, au-delà, tous ceux et toutes celles qui aspirent à un monde de justice et de paix, à se mobiliser contre toute tentative d'instrumentalisation raciste de ces attentats.

Pour le FUIQP
Saïd Bouamama