Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Les Amis d'Al Rowwad vous informent de quelques rendez-vous culturels

18 Novembre 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine Solidarité en France

Les Amis d'Al Rowwad vous informent de quelques rendez-vous culturels

Les Amis d'Al Rowwad vous informent de quelques rendez-vous culturels

Les Enfants d'Arna

Le film de Juliano Mer Khemis est au programme du Cinéma Le Méliès à Montreuil, lundi 16 novembre à 20h45.

12 Place Jean-Jaurès (métro Mairie de Montreuil - ligne 9), dans le cadre
de la semaine de la solidarité internationale.

Le Théâtre de la Liberté de Jénine en France

A Montreuil les 27 et 28 novembre et à Arcueil le 1er décembre 2015.

L'Ile (The Island) est une pièce écrite par trois écrivains sud-africains du temps de l'apartheid. Dans une prison, deux compagnons de cellule passent leurs journées à un travail physique abrutissant et leurs nuits en répétitions de l'Antigone de Sophocle.

>> Voir sur le site

Proche orient, ce que peut le cinéma

La 7è édition du festival se déroulera du 20 au 29 novembre prochain dans le cinéma parisien Les 3 Luxembourg.

>> Voir sur le site

Et toujours, les actualités d'Al Rowwad à Aïda

Prochains rendez-vous

Le 1er décembre 2015 : Le Théâtre de la Liberté de Jénine jouera à Montreuil les 27 et 28 novembre et à Arcueil le 1er décembre 2015

Le Théâtre de la Liberté de Jénine jouera à Montreuil les 27 et 28 novembre et à Arcueil le 1er décembre 2015, sa pièce L'Ile (The Island) d'après Athol Fugard, John Kani et Winston Ntshona. Spectacle en anglais sur-titré en français. Tout public à partir de 13 ans. (Les modalités de réservation des billets sont précisées dans la suite de cet article.) L'Ile (The Island) est une pièce écrite par trois écrivains sud-africains du temps de l'apartheid. Dans une prison, deux compagnons de cellule passent leurs (...)

Actualités

« Si vous jetez des pierres, nous vous lancerons des gaz jusqu'à ce que vous mouriez tous

Les soldats ont déclaré aux réfugiés du camp d'Aida : « Si vous jetez des pierres, nous vous lancerons des gaz jusqu'à ce que vous mouriez tous - les jeunes, les enfants, les vieux ». BETHLEHEM, territoires palestiniens occupés - Yazan Ikhlayel, 17 ans, se trouvait dans un centre communautaire du camp de réfugiés d'Aida à Bethléem lorsque les forces israéliennes ont pris le camp d'assaut. Ikhlayel s'est servi de son iPhone pour filmer les jeeps israéliennes qui roulaient sur l'une des routes principales du (...)

"Palestine Calling" Appel du secteur culturel palestinien : Mettre fin à l'occupation la plus longue de l'histoire (Appel du "Palestinian Performing Arts Network")

Nous reproduisons ici l'appel du "Palestinian Performing Arts Network" qui représente 11 des plus grandes institutions artistiques et culturelles en Palestine. Nous, organisations et personnes composant la majorité du secteur culturel palestinien ; musiciens, artistes de cirque, comédiens, danseurs, appelons nos collègues, artistes, travailleurs du spectacle et les organisations culturelles du monde entier à condamner les politiques délibérées et systématiques d'Israël d'occupation, de colonisation (...)

Peinture en résistance ...

Un diaporama dont certaines œuvres devaient faire partie de l'exposition qui devait avoir lieu à l'UNESCO en octobre 2015 et qui a été sabotée par l'Autorité Palestinienne et n'a donc pas pu avoir lieu :

Partager cet article

Commenter cet article