Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Appel du CCIF : "Ensemble nous serons plus fort"

5 Décembre 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Islamophobie, #Libertés

MOBILISATION contre les abus de l’ÉTAT D’URGENCE.

Aujourd’hui plus que jamais les victimes d’islamophobie ont besoin de votre aide.

Depuis le vote de la prorogation de l’état d’urgence pour trois mois, vendredi 20 novembre, la France s’installe pour une longue période dans un régime dérogatoire aux libertés publiques. Le pouvoir administratif prend le pas sur le judiciaire." Blog le Monde « Observons l’État d’Urgence »

http://delinquance.blog.lemonde.fr/2015/11/23/observons-letat-durgence/

Une partie de la population française pour le simple fait d’être musulmane, semble aujourd’hui devoir faire les frais d’une politique anti-terroriste lourde de conséquences, semant la peur au sein de nombreuses familles, craignant la suspicion et les perquisitions menées massivement, pour donner à une opinion publique choquée des signaux de sécurité visibles…
Aujourd’hui ce sont des hommes, des femmes, des responsables de mosquées apeurés, des sanglots dans la voix qui appellent le CCIF, démunis face à un État qui lorsqu’il n’assure pas leur protection, semble les avoir pris pour cible.

A cet effet, le CCIF met en place un dispositif spécifiquement adapté à cette situation de crise sans précédent :

L’équipe du CCIF sera renforcée par l’arrivée de 3 juristes spécialisés aux questions de défense de droits de l’Homme.

Ces juristes auront pour mission d’assurer le suivi et le soutien des victimes en collaboration avec le réseau d’avocats du CCIF.

Ils engageront les procédures administratives nécéssaires pour faire annuler les décisions d’assignations à résidence abusives et constitueront les dossiers solides qui permettront de dédommager les victimes.

L’argent collecté servira donc à accompagner les victimes d’islamophobie en ces temps sombres que doivent traverser les personnes de confession musulmane réelle ou supposée.
Le CCIF ne dispose d’aucune subvention et c’est seulement grâce à votre générosité que ces mosquées, hommes, femmes et enfants pourront être aidés comme il se doit pour retrouver leur dignité.

Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin de vous pour que demain ne ressemble pas à aujourd’hui.

#EnsembleNousSommesPlusForts.

Pour faire un don au CCIF

Appel du CCIF : "Ensemble nous serons plus fort"

Partager cet article

Commenter cet article