Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Comment lutter contre l'antisémitisme sur Internet ? (15/29)

12 Décembre 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Antisémitisme et négationnisme, #Internet

But de l'étude :

Le procès pour antisémitisme et/ou négationnisme fait à des militants BDS de Montpellier amène à poser la question de l'existence sur la toile de contenus de même qualification, et de la réponse qui lui apportée par les organisations antiracistes, puisqu'il semble que cette plainte soit une des très rares déposées par ces dernières dans ce domaine.

 Nota : tous les sites mentionnés dans cette étude ne sont pas antisémites, mais il était important de savoir comment ils se situent par rapport à cette question, dès lors que certains des sujets qu'ils abordent ont un rapport avec les thèmes de la propagande antisémite.

Liste des articles

5.2 Autres sites

5.2.1 BLH-land
5.2.2 « Le chemin sous les buis » Carnets païens.
5.2.3 European Wolf

5.2.4 Extrême-résistance

(Re?) publie notamment ceci le 27 mai 2015 :

Les SDF, en revanche, sont garantis 100 % viande gauloise.

Pour mémoire, rappelons aussi qu’aux USA, les Juifs contrôlent la plupart des médiats influents, qu’il s’agisse de la presse écrite, de la télévision, du cinéma ou, de plus en plus, internet. Le New York Times, Washington Post, International Herald Tribunes, Wall Street Journal, USA Today, Newsweek, New York Post, People, Sports Illustrated, Cosmopolitan, et d’autres leur sont ainsi entièrement dévoués. Et il en est de même des groupes Time-Warner (AOL, CNN, Home Box Office, Warner Bros, Time Inc., New Line Cinema, etc.), Viacom-CBS (Paramount, CBS, UPN, MTV, BET ou Black Entertainment Television pour mettre en condition les Noirs, Showtime, Sundance Channel, etc.), ABC-Disney, Fox Entertainment Group (Fox News, Twentieth Century Fox, National Geographic Channel, etc.). Et ainsi de suite.

Hollywood, on le sait a toujours été un fief des Juifs, à tous les niveaux.

Lors du dîner annuel du CRIF (Conseil représentatif des Institutions Juives de France) de janvier 2005 où durent assister 16 ministres en exercice conduits par J.-P.Raffarin, son président Roger Cukierman, s’est permis de réprimander vertement le gouvernement « français » qui s’est contenté de courber la tête. On a bien vu qui sont les véritables maîtres en France !

L'article se termine par une liste des juifs, vrais ou supposés, qui « sont les véritables maîtres de la France ».

Des liens vers ce site ont été notés sur cinq autres et il en référence lui-même plus de 30.

A noter : des liens réciproques vers le blog « La question » et un article du 31 octobre 2008 sur « Les racines juives du mondialisme » qui est un concentré de tout ce qui peut s'écrire de pire en matière d'antisémitisme.

Comment lutter contre l'antisémitisme sur Internet ? (15/29)

5.2.5 Les enfants de la zone grise

Le 6 août 2015, commente un entretien entre le négationniste Faurisson et Gilad Atzmon :

Ce n'est pas que Monsieur Moyen trouve les Juifs formidables, c'est qu'il sait que ceux qui sont réputés ne pas les aimer, ou réputés être détestés par eux, sont des aimants à emmerdes. Et il est normal, voire sain, de se méfier d'individus ou de groupes si empressés de s'attirer des ennuis avec la police ou la presse. Basique instinct de protection.

Des liens vers ce site ont été notés sur 38 autres, dont 28 sont encore en ligne.

Comment lutter contre l'antisémitisme sur Internet ? (15/29)

5.2.6 Dessins de Konk

Le dessinateur Konk (Laurent Fabre) est passé en plusieurs étapes du « Monde » à la presse d'extrême-droite1. Il défend les thèses négationnistes.

Les dessins sont classés par rubrique, avec celui-ci dans la rubrique « Au pays d'Israël ».

Des liens vers ce site ont ont notés sur une vingtaine d'autres, dont certains ne sont plus en ligne. Tous sont d'extrême-droite.

Lite lui-même propose 28 liens, dont la moitié vers des sites clairement d'extrême-droite.

Comment lutter contre l'antisémitisme sur Internet ? (15/29)

5.2.7 Fadounews (ex-lhddt)

Ce site est un assez bon exemple de l'instrumentalisation de la dénonciation de la politique israélienne au service d'autres causes.

L'auteur mêle dans la même réprobation israéliens, juifs, musulmans, immigrés, tout en proposant des liens vers le Parti antisioniste, de Yahia Gouasmi, d'inspiration chiite (donc musulmane), et qui avait présenté une liste aux élections européennes de 2009, en association avec Soral et Dieudonné.

On retrouve un thème récurrent dans la propagande antisémite : ce sont les juifs qui œuvrent pour le métissage généralisé ou le « grand remplacement ».

Comment lutter contre l'antisémitisme sur Internet ? (15/29)

Et aussi ceci, publié en 2012 :

Comment lutter contre l'antisémitisme sur Internet ? (15/29)

Également islamophobe, publié en 2010

Comment lutter contre l'antisémitisme sur Internet ? (15/29)

Des liens vers ce blog ont été notés sur 4 autres, et il en référence beaucoup plus (88), dont :

Antisémites : 6

Anti-impérialistes « à revoir » : 5

Extrême-droite : 32

Partager cet article

Commenter cet article