Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Comment lutter contre l'antisémitisme sur Internet ? (19/29)

23 Décembre 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Antisémitisme et négationnisme, #Internet

But de l'étude :

Le procès pour antisémitisme et/ou négationnisme fait à des militants BDS de Montpellier amène à poser la question de l'existence sur la toile de contenus de même qualification, et de la réponse qui lui apportée par les organisations antiracistes, puisqu'il semble que cette plainte soit une des très rares déposées par ces dernières dans ce domaine.

Nota : tous les sites mentionnés dans cette étude ne sont pas antisémites, mais il était important de savoir comment ils se situent par rapport à cette question, dès lors que certains des sujets qu'ils abordent ont un rapport avec les thèmes de la propagande antisémite.

Liste des articles

7.2 Terre et Peuple

7.3 Le Parti de la France (PDF)

7.3.1 Présentation

Ce parti a été fondé en 2009 par Carl Lang et d'anciens responsables du Front national. Les thèmes principaux sont l'islamophobie, la dénonciation de « l'immigration-invasion », la défense des valeurs traditionnelles françaises et chrétiennes. Pour le PDF, le FN fait partie du « système » à combattre.

Il a conclu des alliances électorales avec la NDP, le MNR, le « Renouveau français ».

Un examen rapide des contenus ne permet pas d'identifier des contenus antisémites, mais les sites personnels de certains responsables sont nettement plus tendancieux :

7.3.2 Thomas Joly

Une recherche1 avec le mot-clé « juifs » restitue notamment les articles suivants :

Date

Titre

08/11/13

Délire mémoriel de l'Élysée sur Twitter

16/10/14

Francis Huster, l’ultra-juif

26/09/13

L’immigrationniste enragé Roy Naim arrêté pour pédophilie2

11/09/13

Art dégénéré : Steven Cohen, artiste « juif, blanc et pédé », le sexe enrubanné, tiré par un coq

16/08/14

L’homosexualité est un critère favorisant l’acquisition de la nationalité israélienne

04/06/10

A lire : "Histoire de l'antisémitisme" de Hervé Ryssen3

10/01/12

Banditisme : la « jewish connection » et le CRIF

20/09/12

Morceaux choisis du Talmud : un effrayant concentré de haine4

Et aussi ce détournement d'une couverture du « Point ». Cette couverture détournée est aussi raciste que celle d'origine, et réciproquement5.

2 Extrait : « Roy Naim, le « visage juif du combat pour la réforme de l’immigration », qui avait été mis en vedette par Time magazine il y a peu, a été arrêté pour pédophilie. Il a été incarcéré et, face au risque élevé de fuite vers Israël, paradis des criminels juifs en tout genre, sa demande de libération sous caution a été refusée. « 

3 Déjà condamné pour antisémitisme.

4 Extrait : « Le Talmud est le livre central du judaïsme moderne (c’est-à-dire celui qui s’est construit après la venue du Christ). C’est probablement le livre le plus haineux et le plus raciste qui ait jamais été écrit dans l’histoire de l’humanité. Tout y est permis à l’encontre des goyim (les non-juifs en hébreu, au singulier goy) qui sont abaissés au rang de bêtes. Le Christ y est insulté et son nom blasphémé des façons les plus ignobles et la Très Sainte Vierge qualifiée de prostituée. Quand on pense que ce brûlot a imprégné la mentalité juive… Bref. « 

Le Talmud vu par Thomas Joly

Le Talmud vu par Thomas Joly

Islamophobie et antisémitisme
Islamophobie et antisémitisme

Islamophobie et antisémitisme

7.3.3 Un site local : le Calvados

pdf 14

Une des rubriques s'intitule : « Musulmans juifs papous, etc », mais il n'y a aucun article sur les papous, ni sur les « etc. » d'ailleurs.

24 février 2015 : Juifs en France, influence ou ingérence ?

Confusion volontaire entre juifs, sionistes et israéliens, qui permet d'écrire :

Alors qu’il a récemment été reproché au chef du Gouvernement, Manuel Valls, d’être sous influence juive, il serait bon de se questionner également sur le nombre de députés à la double nationalité franco-israélienne, car, quand on en est à plus de 10% de députés citoyens d’Israël, il n’est plus question d’influence, mais clairement d’ingérence.

Meyer Habib enrôlé au service de l'antisémitisme

Meyer Habib enrôlé au service de l'antisémitisme

18 janvier 2015 : « Des militaires vigiles à la synagogue de Caen... ». La fait qu'il puisse y avoir des menaces et qu'il y ait eu des attentats contre des lieux de culte juifs et ceux qui les fréquentent n'effleure même pas l'auteur, qui explique :

L'utilisation scandaleusement communautaire de l'armée dite nationale est une preuve de plus de la soumission de nos institutions au judaïsme sous toutes ses formes, et pas seulement au judaïsme politique. Etonnant pour une république soi-disant "laïque". Mais de cette république, Bernard-Henry Lévy n'a-t-il pas dit lui-même qu'elle était l'oeuvre des juifs ? Dont acte...

Comment lutter contre l'antisémitisme sur Internet ? (19/29)

BBR-le journal a été créé en mars 2010 comme « journal des jeunes du PDF du Calvados ». Ce positionnement a ensuite évolué, et le blog a cessé d'être mis à jour le 1er septembre 2013. Les visiteurs étaient renvoyés à un nouveau site : « Pasaran ».

pasaran

« No pasaran » « Ils ne passeront pas » était le cri de ralliement des anti-fascistes pendant la guerre civile espagnole. « Pasaran » pour signifier qu'ils passeront « où on veut, quand on veut ! ».

Et on peut y voir une apologie du terrorisme après l'attentat contre Charlie-Hebdo et lire aussi :

La France entre les mains des juifs ?

Nous sommes accusés d’être des antisémites primaires lorsque nous soulignons, pourtant non sans preuves, la prépondérance voire l’omniprésence des juifs dans les médias et la politique. Pourtant, aujourd’hui, le juif Cukierman, président du conseil représentatif des institutions juives de France (le CRIF), a communiqué une information capitale aujourd’hui à Créteil. Cukierman a en effet déclaré que si l’Etat ne fait pas de cette cause nationale (ndlr : la lutte contre l’antisémitisme) une ardente obligation, les juifs partiront en masse et la France tombera entre les mains soit de la charia, soit du Front National. La déduction logique d’une telle réflexion, c’est que la France est actuellement entre les mains des juifs.

Soit Cukierman est devenu un antisémite primaire, soit nous disons la vérité depuis le début. Nous avons notre petite idée !

Comment lutter contre l'antisémitisme sur Internet ? (19/29)

7.3.5 Les référencements.

Ils ne sont mentionnés que pour le site national.

Liens entrants :

Ils ont été notés sur 46 sites, dont certains ne sont plus en ligne :

Déclinaisons locales du PDF : 24

Nouvelle droite populaire : 7

Islamophobes : 4

A signaler : Bernard Antony, membre du PDF et responsable de l'AGRIF : Alliance générale pour le respect de l'identité française et chrétienne, connue pour avoir intenté (et perdu) des procès contre des militants anti-racistes accusés de racisme « anti-blanc » ou « anti-français » ; l'hebdomadaire « Rivarol ».

Liens sortants :

26 sites, dont 16 des sections locales, ceux des mouvements alliés au sein de l'UDN (Union de la droite nationale ».

Partager cet article

Commenter cet article