Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Comment lutter contre l'antisémitisme sur Internet ? (20/29)

24 Décembre 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Antisémitisme et négationnisme, #Internet

But de l'étude :

Le procès pour antisémitisme et/ou négationnisme fait à des militants BDS de Montpellier amène à poser la question de l'existence sur la toile de contenus de même qualification, et de la réponse qui lui apportée par les organisations antiracistes, puisqu'il semble que cette plainte soit une des très rares déposées par ces dernières dans ce domaine.

Nota : tous les sites mentionnés dans cette étude ne sont pas antisémites, mais il était important de savoir comment ils se situent par rapport à cette question, dès lors que certains des sujets qu'ils abordent ont un rapport avec les thèmes de la propagande antisémite.

Liste des articles

7.3 Le Parti de la France (PDF)

7.4 Les héritiers de Pierre Sidos

Pierre Sidos, né en 1926, a une longue expérience politique dans différents mouvements d'extrême-extrême-droite.1

En 1968, il fonde « L'Œuvre française2 », dissoute par le gouvernement en 2014 à la suite du meurtre de Clément Méric. Deux militants de cette organisation, Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac, également adhérents du FN, ont été exclus de ce dernier pour entrisme.

Ils ont fondé en 2011 les « Jeunesses nationalistes »3, également dissoutes en 2013.

Cette partie de l'étude est consacrée aux mouvements qui se réfèrent peu ou prou aux idées de Pierre Sidos, sans qu'il y ait officiellement des liens organiques.

7.4.1 Jeune Nation

Le titre et le nom de domaine ont été récupérés et utilisés quand la menace de dissolution s'est précisée. Présentation :

Le slogan du site est "l'information sans concession", une reprise de celui des Jeunesses nationalistes – "l'action sans concession". Une citation de Maurice Bardèche – néofasciste, négationniste historique et beau-frère de Robert Brasillach –  résume l'esprit de ce site : "Tout continuera comme avant : la permissivité, la niaiserie, la sensiblerie, l’antiracisme, l’antifascisme, le métissage, les grèves, le contre-pouvoir syndical, la violence, l’anarchie, les intouchables, et, au-dessus de tous ces poisons, un seul pouvoir, celui de l’argent. Ne nous berçons pas d’illusions. Quoi que nous fassions, celui que désigneront nos suffrages ne sera jamais que le gauleiter [du nom donné par le IIIe Reich au responsable d'un gau, subdivision territoriale de l'Allemagne nazie] de la ploutocratie et de la judéocrature internationale." 4.

L'UE vue par Jeune Nation

L'UE vue par Jeune Nation

Manuel Valls "l'Espagnol à Kippa"

Manuel Valls "l'Espagnol à Kippa"

Le traitement très particulier d'une fraude à la TVA

Le traitement très particulier d'une fraude à la TVA

La seule victime est l'État, qui a perdu des recettes fiscales, les sociétés françaises ont acheté des « droits à polluer », payé la TVA aux vendeurs et récupéré cette même TVA. Pour elles, c'est une opération blanche1. La présentation de l'affaire montre l'incompétence fiscale de l'auteur, obnubilé par ses préjugés antisémites.

7.4.2  Parti nationaliste

Créé les 31 octobre et 1er novembre 2015, il devrait fédérer plusieurs sections locales. Le site de celle de Toulouse référence 12 sites de la même mouvance, 40 pages Facebook et 14 comptes Twitter.

7.4.3« Vénissieux fait front »

En effet à Vénissieux, au lieu de chercher à lutter contre le crime, l’UMP de Christophe Girard et le préfet socialiste Jean-François Carenco, aux ordres d’un premier ministre apatride, immigré naturalisé, portant kippa – qui se sent éternellement lié à Israël mais pas à la France -, marchent main dans la main : leur action conjointe vient d’aboutir à l’annulation de l’élection municipale de Mars 2014 afin d’évincer la liste « Vénissieux Fait front ».

Un préfet zélé dans sa soumission aux apatrides qui nous dirigent, mais cependant incapable de faire régner l’ordre : Pour le 14 juillet dernier, il avait mobilisé pas moins de 1800 CRS  pour faire face aux débordements de joie de la racaille, peine perdue !

Comment lutter contre l'antisémitisme sur Internet ? (20/29)

Partager cet article

Commenter cet article