Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Comment lutter contre l'antisémitisme sur Internet ? (21/29)

27 Décembre 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Internet, #Antisémitisme et négationnisme

But de l'étude :

Le procès pour antisémitisme et/ou négationnisme fait à des militants BDS de Montpellier amène à poser la question de l'existence sur la toile de contenus de même qualification, et de la réponse qui lui apportée par les organisations antiracistes, puisqu'il semble que cette plainte soit une des très rares déposées par ces dernières dans ce domaine.

Nota : tous les sites mentionnés dans cette étude ne sont pas antisémites, mais il était important de savoir comment ils se situent par rapport à cette question, dès lors que certains des sujets qu'ils abordent ont un rapport avec les thèmes de la propagande antisémite.

Plan de l'étude et liste des articles parus

7.5 La Flamme

C'est le site des nostalgiques du FN de papa, et le bandeau d'accueil est tout un programme à lui-seul :

Les meetings fondateurs du FN, avec notamment François Duprat1, Jean-Marie Le Pen accompagné de Bruno Gollnisch.

Le site publie surtout un éphéméride, en hommage à des personnalités choisies. Les plus récentes sont :

Date

Personnes honorées (sans aucune réserve sur leur action)

21/12/2015

Noël de Tissot, un des adjoints de Joseph Darnand à la tête de la Milice.

21/12/2015

Paul Hausser, général SS

19/12/2015

Henry Coston, publiciste antisémite et anti-maçonnique.

18/12/2015

John Amery, citoyen britannique, fusillé pour collaboration avec l'Allemagne nazie.

18/12/2015

Louis Darquier dit de Pellepoix, ancien commissaire général aux questions juives dans le gouvernement de Vichy.

18/12/2015

Abel Bonnard, ancien ministre de Vichy, ultra de la collaboration avec les nazis.


 

Comment lutter contre l'antisémitisme sur Internet ? (21/29)

7.6 Renouveau Français1

Le RF mène d’abord un combat d’idées. Les idées mènent le monde et ce sont des idées néfastes qui mènent la France à la ruine et au chaos.

Dénonçant les erreurs citées plus haut, le RF entend convaincre le plus grand nombre de nos compatriotes du bien-fondé du réalisme politique, d’un sain nationalisme, de l’ordre social traditionnel et de la civilisation classique.

Il se donne pour objectif ultime de concourir à l’établissement d’un Etat digne de ce nom : un Etat nationaliste, social, chrétien.

Le 31 octobre 2015, les militants du Renouveau français ont manifesté devant le Café de Flore à Paris, proclamé par eux QG de Bernard-Henry Lévy.

Quoiqu'on pense du personnage public, de ses écrits, de ses engagements, on ne peut que condamner certains slogans qui sont des « proférations » antisémites codées : « talmudiste », « retourne en Israël ». En effet, BHL n'est pas un talmudiste au sens premier du terme, c'est-à-dire un commentateur du Talmud, et il est né en Algérie, française à l'époque.

Captures d'écran du compte vidéo du RF Berry/

Comment lutter contre l'antisémitisme sur Internet ? (21/29)
Comment lutter contre l'antisémitisme sur Internet ? (21/29)

L'héritage

La revue « papier » a été créée en octobre 2004. Sa cadence de parution a connu des aléas, le numéro est paru en août 2013, dénonçant la loi Taubira (mariage pour tous).

Site national

On y apprend que les dons à ce groupe donnent droit à une réduction d'impôt de 66 %1, argent qui serait ainsi mieux employé qu'à

payer grassement un personnel politicien lamentable et néfaste, à financer de nombreuses associations gauchistes, décadentes ou diversement antifrançaises, etc.

Ils servent aussi à rembourser les avortements volontaires ou à arroser d’argent les banlieues « ethniques » et entretenir largement des millions d’immigrés légaux ou non.

Malgré le caractère très minoritaire de cette organisation, des liens vers le site ont été notés sur 33 autres, dont 22 hors réseau des déclinaisons locales du RF : 7 Parti de la France,

7.7 MNR

Ce parti créé en 1998 à la suite du départ du FN de nombreux cadres a beaucoup perdu de son importance. Il a constitué avec le « Parti de la France » et la « Nouvelle droite populaire » una alliance, « Union de la droite nationale », qui a présenté des candidats à des élections.

Les liens entrants proviennent essentiellement de ses partenaires de l'UDN et il ne référence lui-même que 4 sites de sections locales.

7.8 UDN

Le site n'est pratiquement référencé que par ceux des organisations adhérentes, et réciproquement.

1 Avec une belle erreur de calcul dans l'exemple donné, car 500 x 66 % = 330, et non pas 333 !!

Partager cet article

Commenter cet article