Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Jack Lang veut des poursuites contre les propos "ignobles" de Le Pen

2 Décembre 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Islamophobie

Déclaration de Jack Lang, Président de l'Institut du Monde arabe au sujet des propos anti-musulmans de Marion Maréchal-Le Pen

"Les propos tenus par Marion Maréchal-Le Pen sont proprement ignobles.
Sa haine contre les français musulmans est contraire à notre Constitution et à la Déclaration des Droits de 1789 qui garantit plein respect de la liberté religieuse.

Elle a cette fois-ci franchi la ligne de l'illégalité.
Des poursuites mériteraient d'être engagées contre une expression aussi manifestement raciste et xénophobe.

Sa déclaration de guerre contre les musulmans au nom d'une France chrétienne est en même temps une insulte à la nation française qui a été forgée et enrichie générations après générations par les affluents des multiples religions mais aussi par la philosophie des citoyens sans croyance.

Ramener l'histoire de France au seul sacre de Reims, qui certes mérite respect, témoigne d'un crétinisme, d'une ignorance crasse de l'histoire du pays et d'un fanatisme qui déshonore cette candidate.
Invoquer abusivement la Fête de la Fédération est une escroquerie contraire à l'esprit de rassemblement des cultures de France que la Révolution française avait voulu célébrer…
Que les musulmans de France sachent que nous les protègerons avec détermination contre cette furie raciste et mortifère. Les français musulmans sont des citoyens à part entière reconnus. Ils ont donné à la France leur talent, leur travail, et parfois leur vie. Halte à l'Islamophobie!"

Partager cet article

Commenter cet article