Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Qui est Claude Hermant, détenu pour trafic d'armes et soupçonné de liens avec l'arsenal d'Amédy Coulibaly

16 Décembre 2015 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Extrême-droite, #Identitaires

Le HuffPost | Par Maxime Bourdier

TERRORISME - Il s'agit d'une figure connue de l'extrême droite nordiste. Déjà en détention dans une affaire de trafic d'armes, Claude Hermant a été placé en garde à vue avec sa femme ce mardi 15 décembre dans l'enquête sur les attentats de janvier à Paris.

Les enquêteurs les ont interrogés car des armes découvertes dans l'arsenal d'Amédy Coulibaly, le tueur de l'Hyper Cacher, ont transité par une société gérée par la compagne d'Hermant, a expliqué une source proche de l'enquête. Il s'agit d'un fusil d'assaut et quatre pistolets Tokarev retrouvés dans l'épicerie casher, théâtre d'une prise d'otages meurtrière le 9 janvier, et dans l'appartement occupé par Coulibaly à Gentilly, près de Paris, a ajouté cette source.

Comme le précisait Le Monde, "les bases documentaires d’Europol et d’Interpol ont permis d’établir que l'arsenal du terroriste a été "acheté par une société slovaque et vendu sur Internet, avant d’arriver entre juillet et novembre 2014 jusqu’à la société gérée par la compagne" de Claude Hermant. Ce dernier a été mis en examen début 2015 à Lille dans un dossier distinct de trafic d'armes en bande organisée.

"Carrure de catcheur" et "look de videur"

Lire la suite

 

Partager cet article

Commenter cet article