Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Soutenez la Coalition Palestinienne pour la défense de la terre

11 Janvier 2016 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine Colonisation occupation

Palestinian Grassroots Anti-apartheid Wall Campaign

Mardi 22 Décembre 2015

De Palestine

Soutenez la Coalition Palestinienne pour la défense de la terre

En 2015, la coalition palestinienne pour la défense de la terre a été officiellement nommée coordonnatrice de quelques uns des plus importants mouvements populaires et organisations locales de base de Palestine. Nous avons déjà mené ensemble des actions puissantes et la résistance populaire – de façon à continuer cette année, nous avons besoin de votre soutien. Pouvez-vous s’il vous plaît envisager de contribuer à notre lutte en 2016, par un don ?

Le but de LDC, la coalition pour la défense de la terre qui unit 12 mouvements et organisations qui mobilisent, entre autres, des paysans, des ouvriers, des communautés de Bédouins, des jeunes et des femmes, est de renforcer la résilience de la population de zones particulièrement ciblées par les forces d’occupation israéliennes et de construire des actions à la base aussi bien que la solidarité internationale, pour se confronter à l’occupation israélienne, au projet colonial et à leurs implications.

En ce début d’année, nous avons à nous préparer à de nombreux défis : la vague de révolte et de manifestations en cours qui, depuis octobre, s’est répandue dans toute la Cisjordanie et au-delà et qui est conduite par des initiatives locales animées par une nouvelle génération de combattants palestiniens pour la liberté, a besoin de soutien ; le « plan de réinstallation » israélien qui vise au nettoyage ethnique de la zone C (environ 60% de la Cisjordanie) et qui menace dans l’immédiat quelque 68 villages, a jusqu’à présent échoué grâce aux efforts conjoints de la résistance à la base, de sa détermination et de la pression internationale. Tandis que la solidarité internationale et le mouvement mondial BDS se développent rapidement, le besoin demeure de construire une solidarité directe avec les villages en danger et des campagnes stratégiques pour mettre fin à l’impunité d’Israël.

Ce n’est qu’en intensifiant la lutte palestinienne à la base, avec le soutien de la solidarité mondiale, que nous pourrons garantir que le plan israélien de bantoustanisation du peuple palestinien sera stoppé et que la liberté et la justice triompheront. La coalition de défense de la terre fait partie de cet effort national pour la libération et le retour du peuple palestinien.

Notre travail est presque exclusivement basé sur le bénévolat mais nous avons besoin d’un minimum de ressources pour maintenir la structure de base de la Coalition de défense de la terre, pour soutenir ses membres et pour agir efficacement et en toute indépendance.

Donc nous vous demandons à vous et à votre organisation d’être un soutien de la Coalition pour la défense de la terre et d’apporter une contribution à nos efforts pour 2016.

Jusqu’au 1er mars, nous sommes à la recherche de soutiens financiers pouvant aller de 500 dollars (458 €) à 5 000 dollars (ou plus si vous pouvez) pour nos actions de 2016. Contactez nous s’il vous plaît si vous êtes intéressé à nous soutenir. Si vous êtes intéressé à agir comme collecteur de fonds, nous serons heureux de travailler avec vous pour faire de cette initiative une réussite.

Soyez solidaire et contactez nous sur : global@stopthewall.org

—–

Quelques faits marquants de notre lutte en 2015

Lire la suite

Soutenez la Coalition Palestinienne pour la défense de la terre

Partager cet article

Commenter cet article