Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

La LDJ dispense des formations pour attiser la haine contre les musulmans (CCIF)

16 Février 2016 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Islamophobie, #Extrême-droite, #LDJ Ligue de défense juive

 "Il faut faire haïr les muzz pour les faire dégager" : c’est l’objectif que souhaiterait atteindre la Ligue de Défense Juive à travers une série de formations. 

Dans la section de commentaires d’un article publié sur le site de la LDJ (Ligue de Défense Juive) le 16 décembre 2015, nous apprenons que l’organisation dispenserait des formations pour enseigner comment attiser au mieux la haine contre les musulmans. 

Les commentaires depuis supprimés proposent tout un programme : création de faux comptes aux noms à consonance « arabe » pour relayer « l’image de la racaille inculte » et partage des vidéos du site islamophobe riposte-laïque par mail au plus grand nombre.

Pour parachever leur objectif, des conseils judicieux sont donnés : stratégie de ciblage du public à viser pour gagner en « efficacité », à savoir ne pas perdre de temps en inondant de commentaires haineux les groupes dits « pro-mouslim » ou « pro-palestine » mais cibler directement les sites dits « français ».

Créé en 2000, la Ligue de Défense Juive s’inspire de la Jewish Defense League établie aux Etats-Unis en 1968, considérée comme étant une organisation terroriste par le FBI.

En octobre 2015, ses membres prenaient pour cible le journaliste David Perrotin devant les locaux de l’AFP. Ce n’est qu’en trouvant refuge au sein des locaux de l’agence et en étant exfiltré par un cordon de policier que le journaliste a pu éviter une mise à tabac. 

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article