Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

De la prison ferme pour des membres de la Ligue de Défense Juive (Nadir Dendoune)

20 Mars 2016 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Extrême-droite, #LDJ Ligue de défense juive

Ce n'était pas gagné d'avance vu le réquisitoire du parquet, particulièrement clément. La 10ème chambre correctionnelle de Paris a condamné ce vendredi 18 mars à des peines de prison ferme, six membres de la Ligue de Défense Juive qui avaient sauvagement agressé à coups de barres de fer, de casques de moto et de matraques, le 12 avril 2009, deux Français d'origine maghrébine.

 

Lors du procès qui s’était tenu le jeudi 10 mars 2016, la procureure générale avait demandé de faibles peines, assorties de sursis (total ou partiel).

Lors de l’agression, des témoins parlaient d'une vingtaine d'individus présents, mais seuls trois d’entre eux avaient assisté au procès (voir notre article), Jason Tibi, Rudy Lalou et Azar Cohen. Ce vendredi 18 mars, les accusés n'ont pas pris la peine d'assister au verdict.

A noter également l'abscence des journalistes, qui comme il y a une semaine, ont préféré ignorer cette affaire.

Le tribunal correctionnel a condamné Jason Tibi, considéré comme le leader du groupe, à 24 mois fermes

En ce qui concerne Azar Cohen, le seul à avoir toujours nié sa présence lors du lynchage, bien que Jason Tibi et Rudy Lalou, pendant leurs auditions aient affirmé qu’il était bien présent au moment de l’agression, la justice française l'a condamné à 9 mois fermes.

lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article