Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Soirée BDS - contre l'apartheid israélien

17 Mars 2016 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine BDS, #Informations militantes

Dans le cadre de la Semaine anticoloniale 2016

Du mouvement pour les droits civiques aux Etats-Unis à la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud, le boycott en tant que mouvement citoyen, anti-raciste et non violent a inspiré de nombreuses luttes de libération.

Du mouvement pour les droits civiques aux Etats-Unis à la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud, le boycott en tant que mouvement citoyen, anti-raciste et non violent a inspiré de nombreuses luttes de libération. Lors de cette soirée, nos invité-e-​s reviendront sur ce passé en le liant à l'actualité en Palestine/Israël et en le connectant à la lutte du peuple palestinien pour son autodétermination à travers la Campagne BDS initiée en 2005 par plus de 171 associations de la société​té civile palestinienne.

  • Kristian Bailey: Journaliste indépendant, originaire de Détroit, il concentre son travail sur la construction des ponts entre luttes Noires et Palestiniennes. Il a coordonné l'appel à la solidarité « Black4Palestine » en 2015. Diplômé de Standford en 2014, il a durant ses études été actif dans l'association 'Student for Justice in Palestine' tant à l'échelle de son campus qu'à l'échelle nationale.
  • Marie France Cohen Solal : Militante de longue​ date, engagée sur plusieurs fronts et notamment dans la solidarité pour le peuple palestinien, elle est membre de l'Afps Paris Sud, de l'UJFP et de la la Campagne BDS France.
  • Yasser Qous : est né et a grandi dans la vieille ville de Jérusalem. C'est un descendant de la communauté africaine. En 2006, avec un groupe d'amis, il a ré-ouvert le Centre de la communauté africaine, qui avait été fermé depuis plusieurs années, à la seconde intifada palestinienne. Aujourd'hui, avec Yasser à sa direction, le Centre est ouvert à plusieurs communautés de la ville, conservant ses héritages africains et palestiniens.

Des tables d'informations BDS seront à votre disposition, fournies en documentations et matériels variés (Brochures, 4 Pages..etc..)

Inscription à : rencontre18mars@gmail.com

Nous avons appris officieusement que cette soirée BDS, initialement prévue à l'Espace Jean Dame, avait été annulée par le Maire du 2ème arrondissement pour des raisons encore non éclaircies, malgré nos demandes d'explications.

Cette soirée est donc déplacée à la CNT.

Twitter:@campagnebds

#BDS18mars

Lien : http://paris.demosphere.eu/rv/44451
Source : http://www.bdsfrance.org/soiree-bds-le-18-mar
Source : message reçu le 27 février 19h
Source : http://www.anticolonial.net/spip.php?article3...
Source : message reçu le 8 mars 11h

Soirée BDS - contre l'apartheid israélien

Partager cet article

Commenter cet article