Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Céline Pina compare le voile au brassard Nazi (CCIF)

25 Mai 2016 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Islamophobie

Le CCIF a pris connaissance des propos nauséabonds tenus par Céline Pina, suppléante du député Dominique Lefebvre (PS), lors de l’émission “public sénat”, tenue le 20 mai dernier sur l’Etat Islamique.

Après les propos d’une ministre du gouvernement comparant les femmes voilées aux “nègres afric...américains qui étaient pour l’esclavage”, voilà qu’une membre du parti socialiste compare le voile au “brassard nazi”. Aucune contradiction n’a été apportée par Jean-Pierre Elkabach qui animait l’émission.

La ligne rouge a été, encore une fois, largement franchie. Nous ne pouvons plus tolérer la moindre complaisance à l’égard de ces discours politiques, ouvertement racistes et islamophobes, qui jettent en pâture des femmes en raison de leur confession religieuse.

Le CCIF refuse d’attendre la prochaine agression d’une femme portant le foulard pour constater l’effet de ces discours. Pour la première fois en 2015, le nombre d’agressions physiques avaient dépassé le nombre d’agressions verbales. En 2015, c’est un peu plus de trois agressions de femmes portant le foulard par mois que nous enregistrions.

Le CCIF attend la plus grande fermeté de la part d’un parti qui veut rassembler sans se faire le porte-parole des idées d’extrême-droite. L'heure n'est plus au constat de la banalisation du racisme mais à tirer la sonnette d'alarme sur sa promotion des élites politiques et médiatiques.

Il est temps que le PS prenne ses responsabilités, sauf à croire qu’il cautionne ce type de discours.

Si le Parti Socialiste s'est tu face à l'obsession islamophobe du Premier Ministre Valls, va t-il encore se taire face à cette énième déclaration de cette suppléante d'un député PS?

Partager cet article

Commenter cet article