Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Le complot islamo-gauchiste (Là-bas)

4 Juin 2016 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Antiracisme politique

D’où vient le terrorisme ? De Clémentine Autain et de ses semblables, les islamo-gauchistes. Voilà l’ennemi, voilà le combat du premier ministre Manuel Valls contre, dit-il, « ces capitulations, ces ambiguïtés avec les Indigènes de la République, les discussions avec Mme Clémentine Autain et Tariq Ramadan, ambiguïtés entretenues qui forment le terreau de la violence et de la radicalisation. »

« Ces propos sont mensongers. Je n’ai jamais rencontré personnellement Tariq Ramadan, ni partagé de tribune avec lui. Ces accusations ineptes visent à dire que moi-même, et à travers moi ma famille politique, seraient le terreau du terrorisme », a répondu Clémentine.

Elle est notre invitée avec Alain Gresh.

Chômage de masse ? Précarité ? Inégalités ? Colère sociale ? Pour Manuel Valls ce n’est pas l’essentiel. « Bien sûr il y a l’économie et le chômage, mais l’essentiel, c’est la bataille culturelle et identitaire. » Si ça chauffe trop du côté social, vous agitez l’épouvantail du voile et du grand satan Tariq Ramadan et son « double discours ». Aussitôt c’est l’hystérie. Rien de plus efficace pour diviser la gauche entre les laïcards et les « islamo-gauchistes ». Ça dure depuis des années et ça marche à tous les coups.

Déjà Manuel VALLS avait fait une tentative le lundi 04 avril. Alors que toute la place de la République vibrait de la NUIT DEBOUT, au coin même de la place, discrètement, au théâtre Déjazet, lors d’un colloque sur l’islamisme et le populisme en Europe, Manuel VALLS ressortait l’épouvantail du voile, « asservissement de la femme », et contre lequel « il faut agir ».

Incapable de faire face au chômage, à la précarité, aux inégalités, tout comme à l’évasion fiscale des grosses fortunes, Valls tente de dissimuler la bombe sociale sous les vieux amalgames chers au FN et aux partisans de la « guerre des civilisations ». Depuis, Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État aux relations avec le parlement l’a rejoint et il ne sera pas le seul dans la perspective des présidentielles de 2017 pour imposer les thèmes « identitaires et culturels ».

Dans cette croisade, ils peuvent compter sur la fidèle Caroline FOUREST. Même si Laurent RUQUIER a décidé de ne plus jamais l’inviter dans son émission suite à de trop gros mensonges, Caroline est toujours présente quand il s’agit de protéger la France du péril islamo-gauchiste. Tout comme la philosophe Élisabeth BADINTER qui a appelé au boycott des marques faisant dans la « mode islamique ». Malheureusement, on apprenait au même moment qu’Élisabeth BADINTER, 47ème fortune française, est la principale actionnaire de PUBLICIS qui assure avec zèle la communication de… l’Arabie Saoudite !

Un entretien de Daniel MERMET avec :

- Clémentine AUTAIN, directrice de la publication du magazine Regards, conseillère régionale d’Île-de-France, conseillère municipale de Sevran et porte-parole du mouvement Ensemble, pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire ;

- et Alain GRESH, ancien journaliste au Monde diplomatique et directeur du site Orient XXI.

Partager cet article

Commenter cet article