Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Saint-Denis, le PS et le racisme (Madjid Messaoudene) .

12 Juin 2016 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Antiracisme politique, #Islamophobie, #Quartiers populaires

Au début j’ai cru à un faux, à un fake. Puis, après m’être frotté les yeux plusieurs fois, je me suis rendu à l’évidence : le Parti socialiste de Saint-Denis s’est essayé à une leçon d’antiracisme à l’encontre de la municipalité de Saint-Denis.

Que leur arrive-t-il ? Jusque-là, le racisme ne les dérangeait pas plus que ça.

Ils ont même dans leur parti un ancien maire devenu Premier ministre qui trouvait qu’il y avait trop de basanés dans sa ville.

Cette fois, ils s’appuient sur l’initiative Ftour debout pour tenter de décrédibiliser la municipalité. Pourquoi ? Parce-que.

Parce-que parmi les organisateurs de ce rassemblement qui se veut partie prenante d’un antiracisme politique figure le PIR, le Parti des Indigènes de la République. Et comme l’incarnation du diable est l’un des organisateurs (aux côtés de : Urgence Notre Police Assassine (UNPA), Les Indivisibles, Front Uni de l’Immigration et des quartiers populaires (FUIQP), Brigade Anti-Négrophobie (BAN), La Voix des Rroms, Les Marcheuses de la Dignité, Les organisatrices du Camp d’été Décolonial, Labo décolonial, Commission non-mixte racisée de Paris 8, Fondation Frantz Fanon, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Le site Contre-Attaque(s)) c’en était trop, et il fallait agir.

Evidemment, toutes et celles et ceux qui ont soutenu et/ou participé à ce Ftour debout, sont racistes, antisémites et homophobes.

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article