Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Il faut déradicaliser Eric Zemmour (Madjid Si Hocine)

16 Septembre 2016 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Racisme

Comment RTL peut-elle laisser divulguer sur ses ondes mensonges et insultes racistes? Pourquoi un tel silence de la part des responsables politiques et des associations face à de telles provocations? Un membre de l'appel des 41 Français musulmans réagit.

A l’occasion de la sortie de son livre, Un quinquennat pour rien, compilations de chroniques, l’inénarrable Eric Zemmour était l’invité de la matinale de la «première radio de France», RTL, où il est habituellement chroniqueur. Il avait six minutes pour trancher (le titre de l’émission), il ne s’est pas privé de trancher la gorge à la vérité. Nous apprenons ainsi que le prophète Mahomet aurait personnellement égorgé beaucoup de juifs et des chrétiens, que ceux que l’on appelle musulmans devraient être appelés islamistes puisque c’est ce qu’ils sont.

Ilfaudrait désislamiser un certain nombre de quartiers où l’on vit à la «musulmane», malheureusement, il ne nous explique pas comment on pourrait le faire, il faudra sans doute attendre le prochain dérapage pour le savoir. Mais il prédit que, peut-être à l’avenir, seule la dictature pourrait nous sauver.

Plus intéressant encore, nous apprenons qu’une opération secrète de l’armée serait déjà prête pour «reconquérir des terres devenues étrangères sur notre propre sol», l’opération Ronces. Celle-ci selon lui aurait été préparée avec l’aide de militaires israéliens sur le modèle de ce qui a été fait à Gaza. La bataille d’Alger qui ne s’est jamais finie dans sa tête recommençant. Par-delà le dégoût qu’inspirent ses propos, ceux-ci appellent un certain nombre de constats et de questions.

Un silence assourdissant

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article