Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Présentation de la carte "Colonialisme en destru(a)ction »

13 Novembre 2016 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine Colonisation occupation, #Informations militantes

Présentation organisée par le CCFD-Terre solidaire, sur le thème : première carte francophone et anglophone de l’ensemble des destructions de la Palestine historique, du début de la colonisation sioniste (fin du 19e siècle) jusqu’à aujourd’hui..

Avec Eléonore Merza et Eitan Bronstein, fondateurs de l’association israélienne partenaire du CCFD - Terre Solidaire, De-colonizer.

La carte "Colonialisme en destru(a)ction » , nouvel outil tout à tout à fait inédit, permet de faire un état des lieux exhaustif de toutes les localités détruites, déplacées et dont les habitants ont été expulsés ou ont fui depuis le début de la colonisation sioniste jusqu’à aujourd’hui, et malheureusement dans un futur proche puisque cette carte indique également les localités palestiniennes de Cisjordanie actuellement menacées de destruction.

Ce moment sera l’occasion de découvrir cet outil important en matière de plaidoyer et de découvrir les activités de cette jeune association créée en 2015.

La discussion avec Eléonore et Eitan nous permettra aussi de creuser la question du projet colonial mené par Israël et d’approfondir notre réflexion sur nos actions individuelles et collectives pour une paix juste et durable en Palestine et en Israël.

En espérant vous voir nombreux, merci de confirmer votre présence à :

Emmanuelle BENNANI-CAILLOUET : e.bennani@ccfd-terresolidaire.org
et à Blandine Roullet : b.roullet@ccfd-terresolidaire.org.

 

 

Rendez-vous

  • A Paris (1er), présentation de la carte "Colonialisme en destru(a)ction" 
    Le jeudi 17 novembre 2016 de 18h30 à 20h30
    dans les locaux du CCFD - Terre Solidaire.

    4 rue Jean Lantier
    Paris 75001

Aperçu au format Web

Aperçu au format Web

Partager cet article

Commenter cet article