Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Primaire de la droite : face à "Ali" Juppé, la fachosphère vote Fillon (Paul Laubacher)

23 Novembre 2016 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Extrême-droite, #Politique française, #Internet

Plusieurs sites d'extrême droite appellent à "voter massivement" pour François Fillon face à Alain Juppé. Un soutien qui n'est pas sans arrière-pensée.

C'est un soutien très gênant. Et qui n'est pas sans arrière pensée. Le groupuscule islamophobe d'extrême droite Riposte laïque a publié lundi 21 novembre un long post sur son site. Son titre ? "2e tour : pour contrer le vote musulman, votons Fillon en masse !"

Comprendre : pour faire barrage Alain Juppé. Pour eux, le choix est simple :

"Il parait donc extrêmement important, et même indispensable, de ne pas nous endormir sur nos lauriers, en l’occurrence le mauvais score de Juppé face à Fillon au premier tour, en mettant toutes les chances de notre côté pour 'transformer l’essai' au second tour : profiter de cette occasion qui nous est offerte, d’aller voter nous aussi pour le candidat 'le moins pire' du système, François Fillon."

Intox et désinformation sur "Ali Juppé"

La fachosphère, très active sur internet, a fait campagne contre le maire de Bordeaux lors de la primaire de la droite et du centre. L'extrême droite lui a même trouvé un surnom censé synthétiser sa pensée : "Ali Juppé"

Lire la suite

 

Partager cet article

Commenter cet article