Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Riposte Laïque : pour rafraîchir la mémoire de François Fillon (Rue 89)

26 Novembre 2016 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Extrême-droite, #Islamophobie

Au cours du débat de l’entre-deux tours de la primaire de droite, François Fillon a assuré qu’il ne connaissait pas « cette association ».

Ce jeudi soir, à un moment, François Fillon et Alain Juppé se sont mis à se plaindre des campagnes de déstabilisation qu’ils subissent depuis qu’ils sont tous les deux qualifiés pour le second tour de la primaire de la droite.

François Fillon a dénoncé une caricature de ses positions sociétales. Il a été présenté comme un catho ultra-réac qui allait revenir sur le droit à l’avortement. Il jure que ce n’est pas dans ses plans.

Alain Juppé a quant à lui rappelé qu’il avait été dépeint en salafiste et rebaptisé « Ali Juppé » par la fachosphère et notamment par « l’officine » Riposte Laïque.

Et il a regretté que François Fillon – qui avait un petit sourire quand son rival racontait tout ça – n’ait pas publiquement condamné cette campagne.

François Fillon a alors assuré ne pas connaître Riposte Laïque – qu’il a pourtant naturellement qualifié d’association, sans reprendre le terme « officine » employé par Juppé. Puis, il a renvoyé Juppé dans sa chambre en disant quelque chose comme :

« Chacun est grand et s’occupe de ses affaires. »

Ce serait une faute professsionnelle

capture d'écran

capture d'écran

Partager cet article

Commenter cet article