Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Marianne et Fourest, le ridicule qui ne tue pas

11 Janvier 2017 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Islamophobie

Chaque semaine, retrouvez une chronique de la ligne éditoriale de l’hebdomadaire Marianne. Dans cette édition, Juilliard nous explique que le peuple veut le racisme et Fourest plagie Gilles Kepel (à moins que ce ne soit l’inverse).

N°1032 du 6 au 12 janvier 2017

Page 6, dans un éditorial intitulé « Au secours ! Les bobos reviennent ! », Jacques Juillard écrit : « Non, le peuple ne veut pas de la libanisation de la France. Il ne veut pas non plus de la ’laïcité ouverte’, trop souvent ouverte à l’islamisme, surtout quand elle émane de bouffeurs de curés. Il ne veut pas du ’sans-frontiérisme’ qui est le reniement de la nation, celle de Valmy et du Conseil national de la Résistance. » Page 13, il assure que les Français ne veulent pas d’une réforme constitutionnelle. Puisque Juillard sait si bien ce que veut ou ne veut pas le peuple, il semble inutile d’organiser des élections. Laissons le raciste républicain diriger le pays.

Page 35, Louis Haushalter revient sur les propos du député-maire UDI de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, qui attribue la fermeture de PSA Peugeot-Citroën (Aulnay-Sous-Bois) « à l’omniprésence religieuse et au fait qu’il y avait des exigences religieuses au travail. » Haushalter critique cette position, non parce qu’elle est islamophobe, mais hypocrite : Lagarde serait lui-aussi un communautariste, il aurait caché à ses administrés qu’une salle polyvalente construite par la mairie allait servir à une mosquée. Une autre preuve de sa terrible complicité à l’islamisme : un des terroristes du Bataclan vient de Drancy, et le maire n’a pas fait son mea culpa à ce sujet.

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article