Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Comment les sites Internet d'extrême-droite discréditent le travail des médias

9 Février 2017 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Extrême-droite, #Internet

C'est la guerre contre les médias qu'ont lancé certains sites de désinformation et de manipulation. Ils se font appeler sites de "réinformation".

Sur la toile, la guerre de l’information est lancée… ou faut-il plutôt parler de « réinformation » ?

Aurélien Coly avait prévu pour commencer de vous emmener à la cérémonie des Bobards d’Or, qui se déroulaient hier soir, à Paris. Mais interdiction absolue d’enregistrer la cérémonie, même sous le contrôle de son « accompagnatrice ». Il faut dire que ces Bobards d’or, c’est le palmarès « des plus grosses manipulations que le système médiatique aurait perpétré ». Par exemple : avoir défendu que la théorie du genre n’était pas enseignée en France, avoir occulté l’islamisation des banlieues ou avoir fait passer les migrants pour des victimes.

Derrière cet évènement, on retrouve la fondation Polémia, très active sur Internet. A sa tête, Jean-Yves Le Gallou, ancien cadre du FN. Il avait théorisé la préférence nationale, toujours au programme du parti aujourd’hui, sa croisade c’est ce qu’il appelle la « ré-information ».

En fait, sous couvert de « ré-information », on a une presse d’opinion, d’extrême droite, qui sape la légitimité des medias et prospère sur Internet.

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article