Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Pour que toutes les vies comptent (UJFP)

16 Février 2017 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Police Justice

Pour que toutes les vies comptent (UJFP)

Nous participerons à la marche du 19 mars pour la dignité et la justice contre les violences policières

Parce que Théo comme Adama comme Zyiad et Bouna comme Amine sont nos enfants ou nos frères, et que notre devoir à tous est de leur assurer protection.

Nous sommes des Français juifs qui refusons l’apartheid social partout dans le monde.

Parce qu’en tant que juifs nous refusons la logique de ce qu’il faut bien appeler aujourd’hui une milice d’État, armée par lui, et lancée contre une catégorie de population en raison de sa religion de ses origines ou de sa classe sociale.

Nous refusons le délit de faciès qui mène à la persécution quotidienne de nos concitoyens. Certains d’entre nous, ou de nos proches plus âgés, ont aussi vécu sous régime colonial, connu et subi ses discriminations et ses lois racistes et policières.

Nous refusons que ce régime se perpétue aujourd’hui en France.

Avec tous nous manifesterons contre les violences policières visant nos enfants, et nous exigerons le retrait de la loi scélérate qui donne à cette milice le permis de tuer.

Nous exigerons ensemble la justice pour tous les crimes policiers commis, et la fin de l’impunité.

L’oppression et la domination racistes ne peuvent produire que violences et drames. L’exigence d’égalité doit s’imposer à tous, contre un racisme devenu structurel pour que l’on puisse parler de vivre ensemble.

Nous serons le 19 dans la rue parce que pour nous il n’y a qu’un seul peuple dans sa multitude et sa diversité, parce que la dignité de chacun est la dignité de tous.

Le Bureau national de l’UJFP, le 15 février 2017

Partager cet article

Commenter cet article