Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Marine Tondelier nous raconte sa ville sous le Front National

7 Mars 2017 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Extrême-droite, #Front national

Marine Tondelier nous raconte sa ville sous le Front National

Élue écologiste dans l’opposition municipale depuis mars 2014, Marine Tondelier vous raconte sa ville sous le Front National. Son livre Nouvelles du front est en librairie :

Bienvenue à Henin-Beaumont dont Steeve Briois a fait à l’aide de Marine la vitrine bien lustrée du Front National « New Age ». Le produit a été savamment marketté pour rassurer: un maire en mode gendre idéal, une communication digne de Disneyland et des politiques aseptisées pour les rendre en théorie inattaquables. Un vrai travail de pros, il faut bien l’admettre… 

Steeve Briois et ses proches nous servent en fait avec ses proches un remake politique de Docteur Jekyll et Mister Hyde. Revendication de l’héritage de Jean Jaurès d’un côté, charte « Ma commune sans migrants » de l’autre. Une dédiabolisation… en surface seulement! Car sous le vernis et malgré de beaux efforts de camouflage, ils sont bien restés les mêmes. 

Les Conseils municipaux sont des meetings FN aux frais du contribuables. Les réseaux sociaux sont devenus des déversoirs de haine. La délation est encouragée. Le journal municipal met publiquement à l’amende ceux qui ne vont pas dans le sens du pouvoir en place pour encourager les autres à qui pourrait venir cette folle idée de s’en abstenir. Les responsables associatifs doivent coopérer et être discrets ou en subir les conséquences. Les employés municipaux sont mis au pas au-delà de ce que leur imposerait le devoir de réserve.  La Voix du Nord est harcelée par la municipalité qui clame qu’elle aura la peau de ce journal issu de la résistance. En somme une série de provocations pour masquer l’absence de projet d’avenir pour notre ville.

Ces nouvelles du Front vous décrypteront la prise et l’exercice du pouvoir par un Front national stratège bien décidé à ne pas s’en arrêter là!

Marine Tondelier

Marine Tondelier, Nouvelles du front.
224 pages, 18€, en librairie.

notice d'éditeur

Partager cet article

Commenter cet article