Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

700.000 colons juifs vivent maintenant dans les territoires palestiniens occupés

19 Juin 2017 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Palestine Colonisation occupation

La colonie illégale de Psagot près de Ramallah en Cisjordanie

La colonie illégale de Psagot près de Ramallah en Cisjordanie

Haaretz écrivait vendredi, qu’il y a maintenant 590.000 colons juifs qui vivent dans les colonies officielles de Cisjordanie occupée et de Jérusalem occupée.

 Le journal fait remarquer que 380.000 colons vivent en Cisjordanie, tandis que leur nombre dans Jérusalem occupée s’élève maintenant à 210.000. Presque la moitié des colons de Cisjordanie vivent en dehors des principaux blocs de colonies. Les statistiques, fait remarquer Haaretz, n’incluent pas les milliers de colons qui vivent sur des terrains privés de la Palestine occupée.

Selon l’ONG israélienne La Paix Maintenant, 97 quartiers abusifs de ce type sont construits sur des terres privées palestiniennes.

 Les statistiques du gouvernement israélien montrent que, lorsqu’on inclut ces colons, le nombre total de colons juifs s’élève à environ 700.000 vivant dans 150 colonies sur les territoires occupés. Ce chiffre représente 5 % de la population totale d’Israël.

 Israël occupe la Cisjordanie et Jérusalem-Est depuis 1967. Les colonies sont considérées comme l’obstacle principal à la paix.

En décembre l’année dernière, le Conseil de Sécurité de l’ONU a émis une résolution qui redisait que les colonies israéliennes dans les territoires occupés sont illégales.

Traduction : J. Ch. pour l’Agence Média Palestine

Source: Middle East Monitor

Partager cet article

Commenter cet article