Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Paypal ne doit pas aider les Identitaires à se financer !!

8 Juin 2017 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Réfugiés et droit d'asile, #Extrême-droite, #Identitaires

Mail type à envoyer à PayPal, qui autorise le crowdfunding de Génération Identitaire. Vous pouvez également les interpeller sur twitter.

Mail à envoyer à l'adresse suivante : aupviolations@paypal.com

Je me permets de vous contacter car un groupuscule d’extrême droite réalise actuellement une campagne de crowdfunding qui passe par Paypal, avec comme but affiché de financer des missions qui bloqueraient les bateaux de sauvetage de différentes ONG, qui viennent au secours des embarcations de réfugiés dans la Méditerranée.

Il s'agit de Génération Identitaire, un groupuscule d'extrême droite aux idées et agissements racistes et fascistes (tel que vous pouvez le voir sur leur site internet : https://www.generation-identitaire.com/). Ces « missions » violent les droits de l'homme et le droit international (notamment le droit de non refoulement, figurant à l'article 33 de la Convention de 1951 relative au statut des réfugiés). Cette campagne de crowdfunding va donc à l’encontre du Règlement sur les utilisations autorisées de Paypal, qui stipule que :

« Le service PayPal ne doit pas être utilisé pour des activités :
1. qui violent une loi, un contrat, une ordonnance ou une réglementation ;
2. en lien avec des transactions impliquant (…) (d) des articles qui encouragent, font la promotion et facilitent des activités illégales ou expliquent à d'autres personnes comment les mener ; (f) des objets qui prônent la haine, la violence, l'intolérance raciale ou l'exploitation financière d'actes criminels ; j'attends donc de Paypal que vous empêchiez une telle collecte de fonds. »

J’attends donc de Paypal que vous supprimiez cette campagne de crowdfunding et annuliez tous les virements que Génération Identitaire aurait pu recevoir via votre plateforme de paiement en ligne. L'adresse mail du compte Paypal est la suivante : donation@defend-europe.org

Veuillez trouver différents articles (Guardian, France 24) reprenant les informations en question :

http://mashable.france24.com/monde/20170523-generation-identitaire-lfinancement-participatif-defend-europe-mediterranee
https://www.theguardian.com/world/2017/jun/03/far-right-raises-50000-target-refugee-rescue-boats-med

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

Partager cet article

Commenter cet article