Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Se croyant à huis-clos, Netanyahu fustige la « folle » politique européenne sur Israël

20 Juillet 2017 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Europe, #Israël et le sionisme

Durant un entretien avec les dirigeants de 4 pays d’Europe de l’Est retransmis aux journalistes, le Premier ministre avertit que l’Europe va se « flétrir et disparaître » s’il ne change pas son fusil d’épaule

BUDAPEST – Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a critiqué l’Union européenne dans des termes inhabituellement virulents mercredi, au sujet de la façon dont elle traite Israël, et a exhorté les dirigeants des 4 pays d’Europe centrale à faire usage de leur influence au sein de l’Union pour faciliter l’amélioration des relations bilatérales.

« Je pense que l’Europe doit décider si elle veut vivre et prospérer ou si elle veut flétrir et disparaitre », a-t-il dit dans un entretien à huis-clos qui a été accidentellement retransmis à des journalistes à l’extérieur.

« Je ne fais pas dans le politiquement correct. Je sais que c’est un choc pour nombre d’entre vous. C’est une blague. Mais la réalité est ce qu’elle est… à la fois en ce qui concerne la sécurité de l’Europe et son futur économique. Ces deux domaines requièrent une politique différente envers Israël. »

lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article