Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Le service civique accusé d’avoir retiré l’annonce d’une asso féministe à cause de la fachosphère

19 Août 2017 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Extrême-droite, #Islamophobie

L'association Lallab devait bénéficier de trois services civiques. Mais, alors qu'elle était attaquée sur Twitter par certains comptes de la fachosphère, son annonce a été dépubliée par l'Agence du service civique. «Il n’y a pas de lien», affirme l'agence à BuzzFeed News.

Lallab est une association féministe et un magazine en ligne «dont le but est de faire entendre les voix des femmes musulmanes qui sont au cœur d’oppressions racistes et sexistes», explique son site internet.

 

Le site précise que la mission de l'association est de «lutter contre les préjugés subis par les femmes musulmanes (...) et de susciter l'inspiration pour permettre aux femmes de devenir pleinement les actrices de leur propre vie».

 

Sa cofondatrice, Sarah Zouak, est l'auteure du documentaire Women SenseTour sur des féministes au Maroc, en Tunisie, en Turquie, en Iran ou encore en Indonésie, un projet soutenu par la Fondation de France.

Début août, l'association a annoncé le recrutement de trois services civiques.

 

Un service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, indemnisée 580 euros net par mois ; un type de contrat placé sous l'autorité d'un fonctionnaire, le haut-commissaire à l'engagement civique.

Mais cette annonce n'a pas plu à tout le monde.

Lire la suite

 

Partager cet article

Commenter cet article