Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

17 octobree 2017 : Soirée d'hommage à Mouloud Aounit

12 Octobre 2017 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Islamophobie, #Mouloud Aounit, #Colonisation, #Algérie (1830-1962)

17 octobree 2017 : Soirée d'hommage à Mouloud Aounit

C’est une date symbolique, le 17 octobre (massacre des Algériens en plein Paris le 17 octobre 1961) qu’a choisi le comité « 93 au cœur de la République » pour rendre hommage à Mouloud AOUNIT.

Tout le monde se souvient que Mouloud Aounit a été le premier leader antiraciste à l’échelle nationale (président du MRAP) à avoir osé soulever le débat sur l’islamophobie et les nouvelles formes de discriminations raciales dans le société française.

Il a d’ailleurs payé très cher de sa personne, régulièrement victime de campagnes de dénigrement et de diffamation. Mais il a toujours fait face avec intelligence, passion et esprit de lutte. Il reste pour nous un « modèle ».

Au programme :

Témoignages d’Esther Benbassa (sénatrice de Paris), Boualem Benkhelouf, Zina Terki (présidente du « 93 au cœur de la République », Vincent Geisser (chercheur CNRS), les amis de Mouloud Aounit avec la projection d’un documentaire réalisé par Eric Garreau suivi d’un voyage musical, avec Titi Robin et le 93 Super Raï Band.

Mardi 17 octobre à 19 h 30
Espace Renaudie
30 rue Lopez et Jules Martin - Aubervilliers
(métro ligne 7 : Fort d’Aubervilliers)
Entrée : 3 €

http://www.villesdesmusiquesdumonde.com/

Partager cet article

Commenter cet article