Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

A propos des « Principes directeurs à l’attention des éducateurs pour combattre l’intolérance et la discrimination à l’encontre des musulmans »

17 Septembre 2012 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Islamophobie, #MRAP expressions plurielles

Article paru sur le blog du MRAP de Pau


Début de l'article :

Il me semble qu’une attention insuffisante a été portée à une récente publication conjointe du Conseil de l’Europe, de l’OSCE et de l’UNESCO, à savoir les « Principes directeurs à l’attention des éducateurs pour combattre l’intolérance et la discrimination à l’encontre des musulmans ».

 Ce document de 60 pages, n’est pas un texte mineur. Préfacé par les dirigeants du BIDDH de l’OSCE, de l’UNESCO et du conseil de l’Europe, il est le fruit d’une très large consultation avec des chercheurs, des enseignants des éducateurs et des associations de toute l’Europe, y compris la France. Il constitue le premier document européen d’envergure présentant une analyse précise de l’islamophobie dans le cadre scolaire et proposant un large éventail de moyens concrets et de bonnes pratiques pour lutter contre l’islamophobie dans les établissements scolaires, de  l’école primaire jusqu’au lycée.

Partager cet article

Commenter cet article