Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

2007 : AG du MRAP national le 27 janvier 2007

1 Janvier 2010 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #MRAP, #Repères

Déclaration à l’issue de l’assemblée générale du MRAP

Le MRAP a tenu son assemblée générale annuelle à St Denis (93) le 27 janvier 2007.

Le rapport d'activités du Mouvement, présenté par Jean-Claude Dulieu, vice-président, a été approuvé par 66,3% des délégués (193 délégués, 128 pour, 50 contre, une abstention et 4 refus de vote).

Le rapport sur les perspectives 2007 présenté par Mouloud Aounit, Président du mouvement a été adopté par 67% des votants (164 votants, 110 pour, 0 contre, 39 abstentions, 15 refus de vote).

Concernant les perspectives électorales, il a été rappelé que le Mrap, mouvement pluraliste regroupe en son sein des personnes de sensibilités politiques diverses qui peuvent s’exprimer en leur nom personnel sur telle ou telle personnalité ou parti politique. Cette expression individuelle – qu’elle soit de soutien ou de rejet - ne saurait engager le mouvement dont l’indépendance garantit l’efficacité dans la lutte contre le racisme sous toutes ses formes. C’est pourquoi, Mouloud Aounit, a confirmé sa demande, de se mettre en congé de porte parole public du mouvement, jusqu’à la fin des élections législatives.

Cependant, le MRAP ne peut rester indifférent aux prochaines échéances électorales qui engagent l’avenir du pays sur des questions aussi essentielles que le racisme, la mondialisation, les discriminations, l’immigration, etc.

C’est pourquoi l'assemblée générale a décidé d'interpeller l'ensemble des candidat(e)s républicain(e)s ( à l'exception de De Villiers et de Le Pen) sur :

- la régularisation globale des sans papiers
- le droit de vote et d'éligibilité des résidents non communautaires
- les mesures et engagements préconisés pour le combat contre le racisme sous toutes ses formes (antisémitisme, anti Rroms, anti-arabes, islamophobie, anti-noirs..),.sur les mesures contre les discriminations sociales, civiques, institutionnelles
- sur la reconnaissance de la mémoire de l'ensemble des  populations vivant en France
- sur le respect des décisions de l’ONU, du droit international et des conventions de Genève partout où il y a des conflits, et notamment pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens
- sur la politique de la France en Afrique
- sur les actions de la France pour la recherche d'une solution politique juste sur l'ensemble des conflits de notre planète

L’ensemble des réponses sera rendu public afin que les électrices et électeurs puissent juger en toute connaissance de cause.


                               Paris le 27 janvier 2007

Partager cet article

Commenter cet article