Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Appel au viol raciste: après la ministre italienne, Rokhaya Diallo est visée

16 Juin 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Racisme

Solidarité avec Rokhaya !!

 


Rokhaya DialloDurant la nuit de vendredi à samedi, l’auteure et activiste anti-racisme Rokhaya Diallo a été victime d'un appel au viol de la part d'un internaute qui s'exprimait sur Twitter. Ces menaces surviennent au surlendemain d'un appel similaire lancé par une élue de la Ligue du Nord à l'encontre de la ministre italienne de l'intégration. La citoyenne française nous a fait part de son intention de ne pas laisser cet incident sans suite. "Je vais porter plainte. D'habitude, je ne réagis pas aux insultes mais on ne peut pas laisser ce genre d'appel au crime sexuel sans suite", nous a-t-elle confié par téléphone.

 

Rokhaya Diallo est française, née de parents sénégalais et gambien. Fatiguée des remarques sur ses origines, elle fonde l'association Les Indivisibles en 2006 et s'engage contre le racisme et le sexisme, ou encore pour les droits des homosexuels. Elle devient chroniqueuse en radio et en télévision, sur Canal+ et RTL notamment.

Mais les opinions de l'auteure de "Racisme, mode d'emploi" ne plaisent pas à tout le monde en France. Les insultes sont pour elle un mal ordinaire. Jusqu'à ce qu'elles dépassent les bornes, cette nuit, alors qu'un internaute a appelé au viol à son encontre. 

 Lire la suite.


Photo : Rokhaya Diallo au colloque organisé par des militants de différents comité du MRAP "sous les masques du racime anti-blanc, le 11 février 2013 à Paris. Droits réservés YM & AV.

Partager cet article

Commenter cet article