Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Appel des familles victimes de crimes policiers

25 Février 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Police Justice

15-23 mars 2013 : semaine internationale contre les crimes policiers

 

079vies voléesNous, familles victimes de la police, avons le devoir de dénoncer la tragédie d'avoir perdu un fils, un frère, un mari, un père, une sœur, tous tués par des policiers.

 

Des victimes qui viennent s’ajouter tristement à la longue liste de toutes les personnes grièvement blessées ou mortes lors d’interpellations policières, de course-poursuites ou en détention. Des victimes frappées, Etouffées « tasées », tués par balle …

 

L’usage de techniques d’immobilisation (clé d’étranglement, pliage…) ou d’armes dites non létales (taser, flashball…) peut provoquer la mort. Lorsqu’elle fait l’objet d’une enquête judiciaire, cette mort est systématiquement justifiée de méthodes enseignées dans les écoles de police ou par la « légitime défense » des forces de l’ordre. Ces trente dernières années, nous constatons que des lors que des policiers sont impliqués, la justice est complice, que l’impunité est accordée aux meurtriers, lorsqu’ils agissent au nom de l’Etat.Ces meurtriers disposent ainsi d’un droit de vie ou de mort sur l’ensemble de la population.

 

Une population jamais reconnue comme victime mais présentée par la majorité des journalistes et des responsables politiques comme étant systématiquement coupable, principalement du fait de ses origines, sa religion, sa jeunesse ou de son lieu de résidence.

 

La persistance de ces violences nous oblige à prendre position. Nous les familles de victimes, meurtries dans notre chaire, nous vous appelons à vous joindre à nous pour s’organiser et résister contre ces crimes policiers et face à la répression d’Etat et au déni de justice.

 

Du 15 au 23 mars 2013, créons partout en France des initiatives dans le cadre de la semaine internationale contre les crimes policiers

 

Samedi 23 mars 2013 à Paris à 13h00 place de l’Opéra à Stalingrad, réunissons-nous pour une journée nationale de mobilisation TOUS UNIS CONTRE LES CRIMES POLICIERS

 

Nous avons besoin de toute forme de soutien : prêt de matériel, aide logistique, financière, communication, flyers, photocopies, etc. pour mener à bien l’ensemble de ces actions.

 

Email : espacecommunccp@gmail.com / Facebook : espace commun

 

Familles de : Youssef Mahdi, Dounia Matboul, Amine Bentounsi, Wissam El Yamni, Hakim Ajimi, Tina Sebaa Lamartine, Mahamadou Marega, Ali Ziri, Lamine Dieng, Abou Bakari Tandia, Zied et Bouna, Moshin et Laramy,

   

Partager cet article

Commenter cet article

Marc de Bernis 26/02/2013 13:11

Très bonne initiative mais je ne vois pas ce que Youssef Mahdi fait dans cette liste: en essayant d'échapper à un contrôle il s'est jeté dans la Seine et s'est noyé, malgré l'intervention d'un
policier. Personne ne met ces faits en cause. Où est la responsabilité de la police?