Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Appel du Collectif antifasciste du Pays de Montbéliard

8 Décembre 2011 , Rédigé par Revue de web Publié dans #Initiatives locales

http://fragmentdemanif.files.wordpress.com/2011/09/08-09-11-procc3a8s-front-comtois-montbc3a9-10107.jpg?w=450&h=337&h=337

A la haine, la violence physique ou sociale, le racisme, nous souhaitions opposer de la musique, des chansons, de la solidarité et de la mobilisation citoyenne.

Nous regrettons vivement que le Groupe ZEP, avec qui nous partageons de nombreux combats, ait été réduit à deux phrases, sorties de leur contexte, et instrumentalisées par des racistes, et des groupes de pression.

 

Nous déplorons que Monsieur Bourquin, sénateur maire, n’ait pas fait l’effort d’essayer de comprendre la démarche de ce groupe militant, se faisant simplement le relais et l’instrument de la désinformation de racistes notoires.

Cette annulation, est un coup dur porté au combat contre le racisme, et à la liberté d’expression. Chacun peut aimer ou ne pas aimer une musique, une chanson, mais la liberté de création ne peut être contestée.
Qu’un groupe qui a le droit de se produire en France et qui de surcroît a connu un grand succès à Rencontres et Racines soit censuré à Audincourt est intolérable.

Si cette chanson a pu choquer certains, rappelons seulement qu’elle a été écrite pour faire écho au non moins choquant slogan (d’état) « la France tu l’aimes ou tu la quittes ».

Quand aux soit disant risques de trouble à l’ordre public, a-t-on déjà vu un groupe de personne braquer une banque, la veille de leur procès… Monsieur Bourquin vous avez manqué de bon sens et de courage !!

Malgré cette victoire concédée à l’extrême droite radicale par certains élus d’Audincourt,

Nous appelons toutes et tous à répondre à l’invitation de solidarité, de fraternité, de tolérance pour faire barrage au recul des libertés, le jeudi 8 dès 8h30 à la cité judiciaire à Montbéliard aux Hexagones. C’est là que se mène notre combat.

Le danger mortel c’est l’extrême droite, la haine, la division, l’intolérance.

Le Collectif Anti Fa du Pays de Montbéliard.

Collectif antifasciste du Pays de Montbéliard

CGT, FSU, PCF, PG, NPA, MRAP, RESF, LDH90, Mardi 06 Décembre 2011

 

En savoir plus avec France 3 Franche-Comté

Partager cet article

Commenter cet article