Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Après l'incendie de la mosquée de Montbéliard (Collectif de militants du MRAP)

11 Novembre 2011 , Rédigé par Collectif de militants du MRAP Publié dans #Islamophobie

Pour une indignation égale pour tous

Nous condamnons sans réserves l’attentat commis contre la mosquée de Montbéliard qui a été partiellement incendiée et qui au-delà des musulmans interpelle chacun de nous, citoyens déterminés à faire échec à l’intolérance, croyants comme non-croyants.

De façon amicale et solidaire, nous témoignons notre soutien à tous ceux qui, à cette heure, doivent se sentir meurtris et blessés par l’indifférence avec laquelle cet acte hostile a pu être traité par les plus hauts représentants de l’Etat.

L’absence du ministre de l’Intérieur est d’autant plus choquante qu’il s’était rendu avec une hâte remarquée sur les lieux de l’attentat contre Charlie Hebdo, immédiatement attribué par bien des observateurs à la mouvance islamiste sans la moindre revendication ni le moindre début de preuves.

L’absence de condamnation officielle et solennelle, comme le peu de couverture médiatique  et une absence regrettable de commentaires ou de mobilisation citoyenne à la hauteur de l’événement tranchent avec le mouvement d’indignation qui vient de s’exprimer lors de l’incendie des locaux de Charlie Hebdo…. Cette sélectivité pose question, comme le peu d’empressement à réagir.

Nous attendons que tous les moyens soient mis  en œuvre pour que les auteurs de cet attentat, qui a été revendiqué, soient arrêtés et jugés.

Le 10 novembre 2011

Partager cet article

Commenter cet article

Alain 16/01/2012 21:43

Finalement, un suspect a été arrêté et mis en examen, c'est un homme seul, plutôt un marginal :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/incendie-de-la-mosquee-de-montbeliard-le-suspect-mis-en-examen-06-12-2011-1755764.php.
Quant à l'attentat contre Charlie-Hebdo, pas de nouvelles...