Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Après une agression, le ras-le-bol des associations musulmanes (L'Union)

19 Juin 2013 , Rédigé par Repères anti-racistes Publié dans #Islamophobie

lunion_logo.pngREIMS (Marne). Les femmes musulmanes se sentent de plus en plus rejetées par certains à Reims parce qu'elles sont voilées. Deux agressions ce week-end ont poussé les associations à se rassembler devant le commissariat.

 

C'EST sans aucun doute la répétition des actes anti-musulmans, des actes racistes, qui a fait qu'hier, une centaine de personnes membres ou proches d'associations musulmanes se sont regroupées devant les Compagnons du Devoir puis devant le commissariat de police, suite à l'agression d'une jeune femme.

Selon son beau-père, Ali, la femme voilée, turque, qui vit en France depuis dix ans, se rendait avec son mari en voiture à son travail, à 17 h 45. Rue Maldan, elle a été prise à partie par un jeune homme, qui aurait ensuite arraché son foulard en passant la main par la vitre. L'agresseur présumé se serait ensuite réfugié dans l'enceinte des Compagnons du Devoir, boulevard Charles-Arnould. Des jeunes de cet établissement rencontrés hier soir ont refusé d'en parler. « Il n'y a rien eu, ils se sont juste rassemblés devant, on ne sait pas pourquoi. » Des voisins ont rapidement vu un attroupement se former, avec toutes les associations musulmanes révulsées par cette nouvelle agression contre une femme voilée. « Ils étaient bien une centaine, et selon eux, le jeune aurait dit que la femme avait un déguisement de clown. »

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article