Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale

Arno Klarsfeld : une nomination scandaleuse !!

16 Septembre 2011 , Rédigé par MRAP pluriel Publié dans #Étrangers et immigrés

Le communiqué d'Europalestine :

L’avocat Arno Klarsfeld, proche de Nicolas Sarkozy, a été nommé président de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) par un décret du président de la République paru mardi au Journal officiel.
Sioniste de choc, Klarsfeld, qui est âgé de 46 ans, est notamment connu pour s’être enrôlé en 2003 dans l’armée israélienne, pour participer à la sanglante répression du peuple palestinien sous la houlette du Premier ministre de l’époque, Ariel Sharon. Arno Klarsfeld sévit dans la région de Bethléem sous l’uniforme des « garde-frontières » : cette unité ne garde évidemment pas de frontières, puisqu’Israël ne s’en est jamais reconnues ; elle est en revanche spécialisée dans la traque des populations civiles palestiniennes. Chouchou tant de Sarkozy que des voyous de la « Ligue de Défense Juive », Arno Klarsfeld est un grand bénéficiaire du favoritisme gouvernemental. C’est à lui par exemple que Sarkozy confie une mission de défense et illustration de la scandaleuse loi du 23 février 2005 sur « les bienfaits de la colonisation », ou de promotion de la chasse aux enfants de parents sans-papiers. Quand Sarkozy gagne la présidentielle de 2007, Klarsfeld se voit promettre un poste dans le futur gouvernement, à la condition de se faire élire député. En pleine « vague bleue », l’UMP lui accorde son investiture dans le XIIème arrondissement de Paris, un quartier relativement aisé de la capitale, a priori gagnable par la droite. Mais Klarsfeld se montre trop arrogant, et méprise ouvertement son électorat potentiel. « On me reproche de ne pas connaître le XIIème arrondissement : c’est faux, je suis déjà passé dans ce coin, en courant un marathon ! » ricane-t-il devant les caméras. Il sera sévèrement battu par la candidate du Parti Socialiste. Qu’à cela ne tienne : à défaut d’entrer au gouvernement, Klarsfeld obtient en consolation un job de « chargé de mission » auprès du nouveau Premier Ministre François Fillon, avant d’être nommé Conseiller d’Etat, une autre faveur octroyée par Sarkozy. A l’Ofii, Klarsfeld remplace Dominique Paillé, un politicien tombé en disgrâce à l’Elysée depuis qu’il a rejoint l’équipe concurrente de Jean-Louis Borloo. Paillé, viré au bout de quelques mois de son poste, a fait part de son amertume. « J’assurais la présidence de l’Ofii à titre bénévole, ayant volontairement renoncé à l’indemnité de 4.000 € par mois qui va avec. J’espère que mon successeur aura la correction d’en faire autant », a-t-il déclaré au lendemain de son éviction. CAPJPO-EuroPalestine

Liens divers et textes :

Comment Arno Klarsfeld a failli faire capoter le procès Papon.


Arno Klarsfeld, absent hier de l'audience, a cependant déclenché un nouveau coup de théâtre au procès Papon. En fin d'après-midi, cet avocat des parties civiles a envoyé aux agences de presse un communiqué révélant un lien de parenté entre le président Castagnède et une famille dont la déportation est reprochée à l'accusé. Selon Arno Klarsfeld, Esterina Benaim, qui a échappé à la rafle dont ont été victimes ses soeurs Georgette et Paulette ainsi que sa mère Lula, déportées toutes les trois dans le convoi du 30 décembre 1943, a épousé Jean-Pierre Castagnède, oncle du président. Ce dernier a fait savoir hier soir qu'il «tombait des nues» se disant «incapable de confirmer le nom de la femme de son oncle». Le magistrat n'aurait plus de contact avec cette branche de sa famille depuis son enfance. Arno Klasfeld a assuré dans son communiqué que Jean-Louis Castagnège «avait évité de mentionner cette parenté». Dans la soirée, quatre autres avocats de la partie civile se sont désolarisés d'Arno Klarsfeld en tenant une conférence de presse et en dénonçant une «manoeuvre» destinée à «casser le procès». Selon l'un des avocats, Me Lévy, Arno Klarsfeld a agi après «une décision commune avec son père (...) On peut se demander si, voyant que la stratégie que les Klarsfeld poursuivent leur échappait, ils ne préfèrent pas que le procès implose». Paradoxalement, l'avocat de la partie civile fournit donc des armes à la défense. Hier soir, Francis Villemin, avocat de Papon, déclarait à l'AFP qu'«Arno Klarsfeld est intelligent, il se rend compte petit à petit de l'innocence de Maurice Papon et que l'acquittement est inéluctable au vu du dossier», a déclaré Me Vuillemin. «Arno Klarsfeld prend conscience de cela et il change de terrain. Il quitte le dossier pour s'orienter vers une nouvelle stratégie: discréditer par avance les juges», a-t-il ajouté.

Les difficultés qu'il a rencontrées pour s'engager dans l'armée israélienne,

 telles que racontées sur un forum communautaire pro-israélien.  
Et, bien que citoyen israélien, Arno Klarsfeld n'a pas été reconnu comme juif par le loi israélienne, puisque sa mère Beate est chrétienne !! 

Sur ce que sont les gardes-frontières israéliens, suivre ce lien qui est toujours valable,

 

Sur sa soi-disant médiation concernant les enfants de "sans-papiers."


La suivante sur les enfants de “sans-papiers”. Il s’est fait remarquer par son caractère brouillon, superficiel, dans une mission qui aurait dû nécessiter plusieurs personnes qui étudient les dossiers. Finalement, cette proposition de régularisation fut surtout un piège pour des milliers de familles qui crurent pouvoir mener une vie normale et durent replonger dans la clandestinité, après avoir donné leurs coordonnées à la police…

Ce qui ne le traumatisa pas.

 

Son analyse des lois mémorielles

 

Pour les lois mémorielles, l'affaire est née de la contestation de la loi du 23 février 2005, qui reconnaissait le "rôle positif de la colonistation".

Le 25 janvier 2006, suite aux déclarations de Jacques Chirac, le Premier ministre Dominique de Villepin a demandé au Conseil constitutionnel de constater le caractère règlementaire du 2e alinéa de l'article 4 de la loi du 23 février 2005 afin de permettre sa suppression par décret et d'éviter un débat au Parlement. Le 31 janvier 2006, le Conseil constitutionnel a constaté le caractère règlementaire dudit alinéa et le 15 février 2006 le décret n°2006-160 est venu l'abroger.

 

Le rapport "approfondi" d'AK est assez léger, enfonce pas mal de portes ouvertes et contient quelques contre-vérités et phrases dangereuses.

 

Les suites de sa nomination :

Le nouveau président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration a jugé son prédécesseur peu actif. (Le Point)

Documents vidéos:

(merci à AZ)

 

AK militaire israélien :

 

 

 

 

Début 2010, suite au séisme en Haiti qui a fait prés de 200 000 morts, A.Klarsfeld a été missionné par le 1er Ministre Fillon pour établir et définir un plan d'aide d'urgence au pays.
Dans son rapport qu'il a remis au 1er Ministre, l'urgence définie était : le planning familial  !!!!!!

 

 


Zemmour face à Arno Klarsfeld par prince_de_conde

 

Dérapage : Klarsfeld / Robert Ménard 


 

Partager cet article

Commenter cet article